jeudi 24 mars 2011

2001 Ferrari 550 Maranello










La Ferrari 550 Maranello est l'interprétation de Ferrari d'un 21ème siècle berlinette 12-cylindres de sport à moteur avant.

Techniciens ont été particulièrement exigeant bref: concevoir et construire une voiture capable de répondre aux besoins des clients cherchant Ferrari conduite sensuelle à des performances remarquables, sans renoncer à l'agrément de conduite ou de confort. Ferrari clients sont attirés par l'état de l'art des solutions techniques d'une société qui a toujours considéré le design comme une réponse esthétique à la demande de performance, et a toujours construit ses voitures avec de l'artisanat sophistiqué.

La Ferrari 550 Maranello fournit une réponse à chaque besoin superbe dynamique, la qualité de vie exceptionnelle à bord, et l'efficacité style qui combine un concept très moderne avec le meilleur de la tradition Ferrari. En bref, c'est la voiture de Grand Tourisme de deux personnes disponibles aujourd'hui.

Design

Pininfarina a conçu la Ferrari 550 Maranello avec des caractéristiques qui annoncent ce retour à la berlinette classique à moteur avant comme une vraie voiture de sport. En adoptant sobre, indices fonctionnels conformes aux goûts et aux exigences actuelles, sous-gras Pinifarina respecte les traditions de style Ferrari.

La Ferrari 550 Maranello est de style pour être rapide et sinueux, ses dièdres étirement des surfaces douces de la tôle, la création de fortes impressions de tous les angles. Les lignes sont propres et fonctionnelles, pas lissées ou conique: la présence physique de la voiture souligne sa performance.
Ferrari 550 Maranello (2001)


piliers Fine faire la ligne de toit exceptionnellement élevé visuellement moins évidente et soulignent l'importance du corps de la voiture. Le centre optique de gravité est également abaissé par des éléments originaux tels que les eaux peu profondes, d'admission d'air étroit dont la forme complexe crée une interaction agressive entre les feux auxiliaires. La Ferrari 550 Maranello est la première Ferrari conçu avec visibilité, l'intégration blocs optiques avant, eux-mêmes mis en lumière par scoop le moteur de l'air fonctionnel qui lie cette voiture à son patrimoine.

Typiquement Ferrari, l'aspect de côté montre un dynamisme puissant dans la relation entre le long capot, petite cabine arrière, et un lien souple avec la queue haute. De même, deux sorties d'air compartiment moteur dans la référence garde-boue avant la berlinettas classique à moteur avant. L'arrière est simple et puissant: il est plus élevé dans le milieu où il des liens vers le toit avec un petit spoiler. Les feux ronds doubles sont une caractéristique de conception Ferrari.

Entraînement

La Ferrari 550 Maranello est un moteur de 5,5 litres, unité de £ 518 à 12 cylindres en V à 65 °, qui fournit la quasi-totalité de son couple à partir de 3000tr/min. La puissance maximale est 485bhp à 7000rpm, couple de pointe est £ 419-pi à 5000rpm, taux de compression est 10,8:1, le tout contrôlé par un système Bosch Motronic M5.2 de gestion. Le bloc cylindre, culasse, carter d'huile et sont en alliage léger. L'humidité emmanché chemises de cylindre en aluminium sont de Nikasil. Le vilebrequin est soutenu par sept revues sur des roulements anti-friction. Les bielles sont en alliage de titane léger permettant de contre-poids du vilebrequin à être allégé, d'améliorer la réponse et l'équilibre. Le Mahle-pistons forgés en alliage d'aluminium d'améliorer l'efficacité thermodynamique. Lubrification est assurée par un système à carter sec refroidi. Les quatre soupapes par cylindre est équipé de poussoirs hydrauliques. Ce système permet de réduire les émissions, permet une adaptation périodique presque inutile, et garantit les performances du moteur conforme.

D'admission

Ferrari mis au point un couple et la puissance d'amélioration de l'apport à géométrie variable pour le moteur de la Ferrari 550 Maranello. La Ferrari système breveté modifie le fluodynamics du système d'admission dans une chambre de tiers liés à la rampe de 12 papillons à commande électropneumatique. La chambre supplémentaire formes de flux d'air pour augmenter la puissance et l'efficacité. L'apport, comme les systèmes d'injection et d'allumage, est gérée par un système Bosch Motronic 5.2 pour chaque rangée de cylindres, reliés par une ligne série à haute vitesse.

D'échappement

La Maranello d'acier inoxydable isolée système d'échappement emploie variable pression dans les vannes de dérivation situé sur le silencieux arrière. Les vannes de dérivation sont électropneumatique actionné par le système de gestion du moteur, basé sur la vitesse du moteur et l'ouverture du papillon. Variation de la contre-pression permet d'optimiser l'efficacité des moteurs dans des conditions différentes. Grand-pression permet un couple plus élevé pour une charge moyenne, tandis que la baisse pression améliore le rendement du moteur à plein charge.

Transmission

Pour la répartition du poids optimale de la Ferrari 550 Maranello utilise un système de pont avec boîte de vitesses intégrée et différencié. Drive est transmis par l'embrayage de la boîte de vitesses grâce à un arbre d'hélice à trois roulement logé dans un tube en acier rigide reliant le moteur et la boîte de vitesses. L'embrayage hydraulique monodisque à sec est-volant monté. La boîte de vitesses a six vitesses à double cône synchronisée, marche arrière, avec lubrification sous pression et refroidi. de commande de boîte est de type classique Ferrari avec un bouton en aluminium, levier sélecteur et rainurés; commandes sont transmises par un déplacement rigide.
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2001 Ferrari 550 Maranello

2001 Ferrari 550 Maranello










La Ferrari 550 Maranello est l'interprétation de Ferrari d'un 21ème siècle berlinette 12-cylindres de sport à moteur avant.

Techniciens ont été particulièrement exigeant bref: concevoir et construire une voiture capable de répondre aux besoins des clients cherchant Ferrari conduite sensuelle à des performances remarquables, sans renoncer à l'agrément de conduite ou de confort. Ferrari clients sont attirés par l'état de l'art des solutions techniques d'une société qui a toujours considéré le design comme une réponse esthétique à la demande de performance, et a toujours construit ses voitures avec de l'artisanat sophistiqué.

La Ferrari 550 Maranello fournit une réponse à chaque besoin superbe dynamique, la qualité de vie exceptionnelle à bord, et l'efficacité style qui combine un concept très moderne avec le meilleur de la tradition Ferrari. En bref, c'est la voiture de Grand Tourisme de deux personnes disponibles aujourd'hui.

Design

Pininfarina a conçu la Ferrari 550 Maranello avec des caractéristiques qui annoncent ce retour à la berlinette classique à moteur avant comme une vraie voiture de sport. En adoptant sobre, indices fonctionnels conformes aux goûts et aux exigences actuelles, sous-gras Pinifarina respecte les traditions de style Ferrari.

La Ferrari 550 Maranello est de style pour être rapide et sinueux, ses dièdres étirement des surfaces douces de la tôle, la création de fortes impressions de tous les angles. Les lignes sont propres et fonctionnelles, pas lissées ou conique: la présence physique de la voiture souligne sa performance.
Ferrari 550 Maranello (2001)


piliers Fine faire la ligne de toit exceptionnellement élevé visuellement moins évidente et soulignent l'importance du corps de la voiture. Le centre optique de gravité est également abaissé par des éléments originaux tels que les eaux peu profondes, d'admission d'air étroit dont la forme complexe crée une interaction agressive entre les feux auxiliaires. La Ferrari 550 Maranello est la première Ferrari conçu avec visibilité, l'intégration blocs optiques avant, eux-mêmes mis en lumière par scoop le moteur de l'air fonctionnel qui lie cette voiture à son patrimoine.

Typiquement Ferrari, l'aspect de côté montre un dynamisme puissant dans la relation entre le long capot, petite cabine arrière, et un lien souple avec la queue haute. De même, deux sorties d'air compartiment moteur dans la référence garde-boue avant la berlinettas classique à moteur avant. L'arrière est simple et puissant: il est plus élevé dans le milieu où il des liens vers le toit avec un petit spoiler. Les feux ronds doubles sont une caractéristique de conception Ferrari.

Entraînement

La Ferrari 550 Maranello est un moteur de 5,5 litres, unité de £ 518 à 12 cylindres en V à 65 °, qui fournit la quasi-totalité de son couple à partir de 3000tr/min. La puissance maximale est 485bhp à 7000rpm, couple de pointe est £ 419-pi à 5000rpm, taux de compression est 10,8:1, le tout contrôlé par un système Bosch Motronic M5.2 de gestion. Le bloc cylindre, culasse, carter d'huile et sont en alliage léger. L'humidité emmanché chemises de cylindre en aluminium sont de Nikasil. Le vilebrequin est soutenu par sept revues sur des roulements anti-friction. Les bielles sont en alliage de titane léger permettant de contre-poids du vilebrequin à être allégé, d'améliorer la réponse et l'équilibre. Le Mahle-pistons forgés en alliage d'aluminium d'améliorer l'efficacité thermodynamique. Lubrification est assurée par un système à carter sec refroidi. Les quatre soupapes par cylindre est équipé de poussoirs hydrauliques. Ce système permet de réduire les émissions, permet une adaptation périodique presque inutile, et garantit les performances du moteur conforme.

D'admission

Ferrari mis au point un couple et la puissance d'amélioration de l'apport à géométrie variable pour le moteur de la Ferrari 550 Maranello. La Ferrari système breveté modifie le fluodynamics du système d'admission dans une chambre de tiers liés à la rampe de 12 papillons à commande électropneumatique. La chambre supplémentaire formes de flux d'air pour augmenter la puissance et l'efficacité. L'apport, comme les systèmes d'injection et d'allumage, est gérée par un système Bosch Motronic 5.2 pour chaque rangée de cylindres, reliés par une ligne série à haute vitesse.

D'échappement

La Maranello d'acier inoxydable isolée système d'échappement emploie variable pression dans les vannes de dérivation situé sur le silencieux arrière. Les vannes de dérivation sont électropneumatique actionné par le système de gestion du moteur, basé sur la vitesse du moteur et l'ouverture du papillon. Variation de la contre-pression permet d'optimiser l'efficacité des moteurs dans des conditions différentes. Grand-pression permet un couple plus élevé pour une charge moyenne, tandis que la baisse pression améliore le rendement du moteur à plein charge.

Transmission

Pour la répartition du poids optimale de la Ferrari 550 Maranello utilise un système de pont avec boîte de vitesses intégrée et différencié. Drive est transmis par l'embrayage de la boîte de vitesses grâce à un arbre d'hélice à trois roulement logé dans un tube en acier rigide reliant le moteur et la boîte de vitesses. L'embrayage hydraulique monodisque à sec est-volant monté. La boîte de vitesses a six vitesses à double cône synchronisée, marche arrière, avec lubrification sous pression et refroidi. de commande de boîte est de type classique Ferrari avec un bouton en aluminium, levier sélecteur et rainurés; commandes sont transmises par un déplacement rigide.