jeudi 24 mars 2011

2001 Ferrari 550 Barchetta Pininfarina










Toutes les Ferrari sont limitées pièces en éditions limitées, certains plus que d'autres. Avec seulement 448 produits, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est une voiture très spécial. Il est un hommage à l'occasion du 70e anniversaire de la maison qui a plus de style Ferrari que tout autre, le 50e anniversaire de la première compagnie de deux effort commun, et une célébration de la Scuderia Ferrari Championnats du monde 2000 et 2001 pour la Formule 1 des constructeurs. Avec une forme et un nom qui rappelle aux coureurs sportifs et légendaire araignées sport des années 1960, et toute la technologie d'une voiture moderne Ferrari GT, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est peut-être l'expression ultime de l'automobile italienne un soleil-amant.

Sous tous les angles de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est passionnant, et avec l'ajout de bon goût de Carrozzeria Scaglietti équipements de série, il se distingue élégamment de la foule. L'aspect le plus frappant de la Barchetta est son toit ouvrant. Sa structure ayant été spécialement aménagé pour maintenir la force et la rigidité de pair avec la Ferrari 550 Maranello, la Barchetta est conçu pour une conduite en plein air; le panneau de toit amovible est une solution occasionnelle pour la conduite de loisir dans les intempéries. Un heureux propriétaire de Barchetta Pininfarina, pourront s'élancer sur le son glorieux du V12 Ferrari 485bhp, les sensations prodigieuses dynamique fourni par la conduite, et la joie de communier avec la nature de la route ou sur piste.
Pininfarina Ferrari Barchetta 550 (2001)


Design

La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est la parfaite interprétation du classique, à ciel ouvert avant sport à moteur Ferrari V12 voiture, avec un style moderne et de la technologie. La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a une coupe traditionnelle barchetta-style le pare-brise (environ 4 pouces plus bas que la Ferrari 550 Maranello) avec une finition couleur de la carrosserie à la partie inférieure de l'entourage. En outre, il reflète le passé comme un modèle destiné exclusivement à l'utilisation en plein air, fournissant juste un manuel à capote souple en cas d'urgence.

Fonctionnel et sans fioritures avec un manuel simple capote, la solution barchetta-style a permis aux ingénieurs de Ferrari pour compenser le poids supplémentaire acquise par le renforcement du châssis et le montage des arceaux arrière. En conséquence, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina ne pèse pas plus que la Ferrari 550 Maranello.

Le design exclusif Ferrari 550 Barchetta Pininfarina comprend d'autres éléments distinctifs tels que des badges Ferrari sur les passages de roues, roues en deux pièces en alliage d'aluminium et un capuchon unique de remplissage de carburant. La voiture peut être commandé dans toutes les couleurs dans la gamme Ferrari.

Aérodynamique

Une créature de la soufflerie ainsi que la nature, la forme aérodynamique de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est le résultat d'essais contrôlés qui ont atteint les objectifs de la charge verticale constante sur les roues, une sensibilité minimale aux vents latéraux, et une traînée minimale. roue de la voiture représente un autre pas en avant par les ingénieurs de Ferrari, résultant en une excellente stabilité et la sécurité au volant sans utiliser de pièces mobiles ou les surfaces inutiles.

Carrosserie

La carrosserie Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est une évolution de la 550 Maranello. La voiture est construite autour d'un châssis tubulaire en acier à laquelle la carrosserie en aluminium en alliage léger est soudé avec Feran. Les ouvertures ont été stylisés pour l'efficacité et la beauté. Fixe, intégrée blocs optiques homofocales ont été conçus pour améliorer l'éclairage, circulation de l'air et le bruit du vent. Phares antibrouillard sont également intégrés dans le pare-chocs avant et les vitres des portières sont à fleur du cadre pare-brise.

Châssis

Le châssis de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est soudée à partir de diverses-section des tubes en acier haute résistance. la rigidité de torsion est lb-ft/degree 10.850, et la rigidité en flexion est 69lbs/inch. Les plus hauts standards de manipulation nécessite un solide châssis, en particulier dans une voiture décapotable. prestations de conception de la trame de nombreuses années d'expérience de Ferrari de course, ce qui garantit également la sécurité totale en termes d'ingénierie de la construction unitaire. Les fonctions de sécurité sont en suspens, notamment en ce qui concerne la cage central fort et de protection des éléments périphériques constituant un système d'absorption à haute énergie. Une attention particulière a été prise avec protection contre le renversement, ce qui les cerceaux twin-dessus et derrière chaque siège de passager.

Moteur

La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina utilise le même 5474cc V12 65 degrés comme la Ferrari 550 Maranello. Le moteur produit 485bhp à 7000rpm, avec un maximum de £ 420-pi de couple sur le robinet à 5000rpm. Le bloc-cylindres, culasses et carter sont en alliage léger avec revêtement en aluminium revêtu de Nikasil humide. Les bielles sont en alliage de titane Ti6a14V pour une fiabilité maximale à haut régime lors de la course à haute vitesse longue. Les têtes à quatre soupapes incorporer poussoirs hydrauliques.

Suspension

Le poids non suspendu de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a été allégé en toute sécurité à fournir repérer la direction et un contrôle parfait de la voiture dans toutes les conditions, notamment celles qui impliquent un excellent équilibre général dynamique. La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a une suspension de quatre roues indépendantes avec une structure en parallélogramme transversal et bras triangulaires, amortisseurs à gaz en aluminium avec bobine coaxiale ressorts et barres anti-roulis avant et arrière. La suspension comprend une logique variable, système de paramètres multiples conducteur réglable en faire varier les paramètres de registre.
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2001 Ferrari 550 Barchetta Pininfarina

2001 Ferrari 550 Barchetta Pininfarina










Toutes les Ferrari sont limitées pièces en éditions limitées, certains plus que d'autres. Avec seulement 448 produits, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est une voiture très spécial. Il est un hommage à l'occasion du 70e anniversaire de la maison qui a plus de style Ferrari que tout autre, le 50e anniversaire de la première compagnie de deux effort commun, et une célébration de la Scuderia Ferrari Championnats du monde 2000 et 2001 pour la Formule 1 des constructeurs. Avec une forme et un nom qui rappelle aux coureurs sportifs et légendaire araignées sport des années 1960, et toute la technologie d'une voiture moderne Ferrari GT, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est peut-être l'expression ultime de l'automobile italienne un soleil-amant.

Sous tous les angles de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est passionnant, et avec l'ajout de bon goût de Carrozzeria Scaglietti équipements de série, il se distingue élégamment de la foule. L'aspect le plus frappant de la Barchetta est son toit ouvrant. Sa structure ayant été spécialement aménagé pour maintenir la force et la rigidité de pair avec la Ferrari 550 Maranello, la Barchetta est conçu pour une conduite en plein air; le panneau de toit amovible est une solution occasionnelle pour la conduite de loisir dans les intempéries. Un heureux propriétaire de Barchetta Pininfarina, pourront s'élancer sur le son glorieux du V12 Ferrari 485bhp, les sensations prodigieuses dynamique fourni par la conduite, et la joie de communier avec la nature de la route ou sur piste.
Pininfarina Ferrari Barchetta 550 (2001)


Design

La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est la parfaite interprétation du classique, à ciel ouvert avant sport à moteur Ferrari V12 voiture, avec un style moderne et de la technologie. La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a une coupe traditionnelle barchetta-style le pare-brise (environ 4 pouces plus bas que la Ferrari 550 Maranello) avec une finition couleur de la carrosserie à la partie inférieure de l'entourage. En outre, il reflète le passé comme un modèle destiné exclusivement à l'utilisation en plein air, fournissant juste un manuel à capote souple en cas d'urgence.

Fonctionnel et sans fioritures avec un manuel simple capote, la solution barchetta-style a permis aux ingénieurs de Ferrari pour compenser le poids supplémentaire acquise par le renforcement du châssis et le montage des arceaux arrière. En conséquence, la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina ne pèse pas plus que la Ferrari 550 Maranello.

Le design exclusif Ferrari 550 Barchetta Pininfarina comprend d'autres éléments distinctifs tels que des badges Ferrari sur les passages de roues, roues en deux pièces en alliage d'aluminium et un capuchon unique de remplissage de carburant. La voiture peut être commandé dans toutes les couleurs dans la gamme Ferrari.

Aérodynamique

Une créature de la soufflerie ainsi que la nature, la forme aérodynamique de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est le résultat d'essais contrôlés qui ont atteint les objectifs de la charge verticale constante sur les roues, une sensibilité minimale aux vents latéraux, et une traînée minimale. roue de la voiture représente un autre pas en avant par les ingénieurs de Ferrari, résultant en une excellente stabilité et la sécurité au volant sans utiliser de pièces mobiles ou les surfaces inutiles.

Carrosserie

La carrosserie Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est une évolution de la 550 Maranello. La voiture est construite autour d'un châssis tubulaire en acier à laquelle la carrosserie en aluminium en alliage léger est soudé avec Feran. Les ouvertures ont été stylisés pour l'efficacité et la beauté. Fixe, intégrée blocs optiques homofocales ont été conçus pour améliorer l'éclairage, circulation de l'air et le bruit du vent. Phares antibrouillard sont également intégrés dans le pare-chocs avant et les vitres des portières sont à fleur du cadre pare-brise.

Châssis

Le châssis de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina est soudée à partir de diverses-section des tubes en acier haute résistance. la rigidité de torsion est lb-ft/degree 10.850, et la rigidité en flexion est 69lbs/inch. Les plus hauts standards de manipulation nécessite un solide châssis, en particulier dans une voiture décapotable. prestations de conception de la trame de nombreuses années d'expérience de Ferrari de course, ce qui garantit également la sécurité totale en termes d'ingénierie de la construction unitaire. Les fonctions de sécurité sont en suspens, notamment en ce qui concerne la cage central fort et de protection des éléments périphériques constituant un système d'absorption à haute énergie. Une attention particulière a été prise avec protection contre le renversement, ce qui les cerceaux twin-dessus et derrière chaque siège de passager.

Moteur

La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina utilise le même 5474cc V12 65 degrés comme la Ferrari 550 Maranello. Le moteur produit 485bhp à 7000rpm, avec un maximum de £ 420-pi de couple sur le robinet à 5000rpm. Le bloc-cylindres, culasses et carter sont en alliage léger avec revêtement en aluminium revêtu de Nikasil humide. Les bielles sont en alliage de titane Ti6a14V pour une fiabilité maximale à haut régime lors de la course à haute vitesse longue. Les têtes à quatre soupapes incorporer poussoirs hydrauliques.

Suspension

Le poids non suspendu de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a été allégé en toute sécurité à fournir repérer la direction et un contrôle parfait de la voiture dans toutes les conditions, notamment celles qui impliquent un excellent équilibre général dynamique. La Ferrari 550 Barchetta Pininfarina a une suspension de quatre roues indépendantes avec une structure en parallélogramme transversal et bras triangulaires, amortisseurs à gaz en aluminium avec bobine coaxiale ressorts et barres anti-roulis avant et arrière. La suspension comprend une logique variable, système de paramètres multiples conducteur réglable en faire varier les paramètres de registre.