mercredi 23 mars 2011

2002 Ferrari 575M Maranello










Les éléments clés de la Ferrari 575M Maranello peut être bien résumé dans le nom du modèle. En fait, le moteur est décrite par le nouveau code numérique, 575, puisqu'il s'agit d'une indication abrégée de sa capacité, a augmenté de 5500 à 5750 cc, résultant en une augmentation de la puissance et de couple. La lettre M, une abréviation de "modification", souligne le fait que des changements ont été opérés à tous les domaines de la performance du modèle. Key parmi ceux-ci, mis à part le moteur est l'introduction d'une boîte de vitesses de type F1, la première fois sur une voiture de 12 cylindres Ferrari de route.

Style

Quand il est venu à regarder le style du véhicule, l'esprit qui l'anime est de maintenir l'équilibre et des lignes sobres, qui a investi avec le statut d'un classique instantané, s'inscrivant parfaitement dans le retour de Ferrari à une voiture de performance moteur avant élevés. Des modifications ont été limitées à celles nécessaires pour faire face aux changements techniques: la forme et de taille différentes pour les entrées d'air dans la nouvelle face avant de la voiture, avec le raffinement de l'efficacité aérodynamique et de dynamique des fluides et un nouveau traitement pour le spoiler avant. Enfin, les blocs optiques ont été redessinés afin de produire une nouvelle esthétique, avec les organes de projecteur et à code couleur gris entourent, combinée à la technologie xénon pour les feux de croisement, avec lave-phares. Les roues sont également un nouveau design. Sur le plan aérodynamique, la dernière itération apporte améliorée flux d'air autour des roues et il ya de petits éléments qui réduisent la traînée, tandis que tous les détails de l'étage a été conçu pour générer des appuis, tout en réduisant la traînée.
Ferrari 575M Maranello (2002)


Moteur

Le moteur 12 cylindres de la Ferrari Maranello 575M, maintient l'angle de 65 degrés V, quatre arbres à cames, quatre soupapes par cylindre, le bloc en alliage léger, la tête et le réservoir d'huile et le système de lubrification à carter sec, avec deux pompes de récupération et une pompe expéditeur , réservoir séparé et radiateurs individuels. Les objectifs fixés pour le nouveau moteur V12 de la Ferrari Maranello 575M devait augmenter à la fois la courbe de puissance ainsi que le couple. Il a maintenant une puissance maximale de 515 CV (379 kW) à 7250 tr / min et un couple maximal de 60 kgm (588,6 Nm) à 5250 tr / min (588,6 Nm) avec une augmentation du couple de milieu de gamme de 1,5 Kgm entre 1000 et 4000 tr / min , par rapport à l'ancien moteur monté sur la Ferrari 550 Maranello. Ces augmentations de performances dans tous les domaines ont été obtenus grâce à une variété de modifications appliquées au cylindre 12. Il s'agit en particulier une augmentation de capacité, un ratio de compression plus élevé, une nouvelle dynamique des fluides pour les prises et les changements plus généraux visant à améliorer l'efficacité et le système de gestion de l'unité de puissance.

transmission et boîte de vitesses F1

La répartition optimale du poids, avec une répartition 50-50 entre les essieux, avec le pilote à bord, a été atteint grâce à un design qui dispose d'un pont arrière combiné et l'unité de boîte de vitesses montée différentiel avec couple conique autobloquant et différentiel dans la même unité . La transmission de la Ferrari 575M Maranello est également équipé d'électro-hydrauliques unité de commande "F1" monté à l'arrière de la voiture, afin de minimiser les temps de réponse et pour assurer une température d'exploitation favorables. Le changement de vitesse F1 sur la Ferrari 575M Maranello a été affinée afin de produire un maximum d'efficacité de l'utilisation des leviers manuel monté sur l'arrière du volant, que ce qui donne la meilleure réponse pour une conduite sportive. Le conducteur dispose de deux moyens principaux de changer de vitesse manuellement via la console commandes montées: un changement plus sportive (Sport) ou l'une destinée à un style plus une conduite plus détendue. Les deux sont liés à un contrôle analogue de l'amortissement de la suspension. Les principaux avantages du changement de F1 sur la Ferrari 575M Maranello sont un changement plus rapide réducteur couplé avec le contrôle de l'amortissement lorsque les engrenages sont sélectionnés. Avec le mode F1 changement, qui a produit Ferrari que l'utilisation principale de la transmission électro-actionné, il existe deux autres options qui peuvent être sélectionnées: poignée automatique et faible.

Châssis et un nouveau manège d'adaptation mis en place

En ce qui concerne le châssis, l'un des facteurs qui a le plus d'impact sur la voiture de la tenue de route est la nouvelle adaptation mise en place, basé sur un système de contrôle indépendant d'amortissement aux quatre coins de la voiture. Le système sélectionne la hauteur de caisse idéale pour n'importe quelle condition, avec deux choix: le sport, qui est sélectionné pour une conduite plus sportive, l'amélioration de la traction: Confort, qui donne un tour plus confortable, absorbant les bosses de la route. Le freinage a également été modifié pour faire face à l'augmentation des performances du véhicule, notamment en termes d'éviter la décoloration et améliorer la réponse au freinage. Des modifications ont porté sur l'amélioration de refroidissement pour les freins avec du matériel nouveau pad (Ferodo HP1000;) réduction de l'effort de la pédale de frein et une augmentation du niveau de l'aide du système d'asservissement, et le système ABS / ASR a été revalorisées de 5,0 à 5,3. Comme dans le reste de la gamme Ferrari, le contrôle électronique de traction peut être réglée entre le normal et le sport. Le poids non suspendu a été optimisé de la façon suivante: l'ABS / ASR capteurs sont intégrés dans les roulements de roues et le poids des pneus et des jantes a été réduit. Ces changements ont vu le poids de la roue avant complète baissé de 1,8 kg et celle de l'arrière de 1,2 kg. Les pneus ont également évolué et maintenant produire moins de bruit de roulement, sont plus durables et plus performants en cas d'aquaplaning situations. En outre, un nouveau pneu, disponible en option, a été produit dans une taille de 19 pouces, qui est adapté pour des performances extrêmes plus avec la poignée latérale et longitudinale améliorée. La Ferrari 575M Maranello est également équipé de capteurs de pression des pneus, ce qui signifie que la pression des pneus peut être vérifiée lorsque la voiture est en mouvement.

Intérieur et des options personnalisées

L'intérieur de la Ferrari 575M Maranello a été largement révisée, afin de la rendre plus sportive et fonctionnelle. Conformément à la performance accrue de la voiture, l'objectif a été d'améliorer l'efficacité de la façon dont le pilote contrôle le véhicule. Tous les cadrans ont été regroupées dans un module unique d'avance sur le pilote, avec le compte-tours au centre. Les sièges sont neufs, avec six réglages électroniques et la mémoire la position du conducteur. Le tableau de bord et le tunnel du centre ont également été repensé. Autre nouveauté sont au volant, les garnitures de portes et le style des composants intérieurs. La Ferrari 575M Maranello peut également être spécifiée pour les besoins du client par Carrozzeria Scaglietti, qui permet aux clients de choisir leur style propre, de l'équipement et de modifier la fonctionnalité du véhicule en fonction de leurs goûts personnels, avec des options de course et de piste, les changements extérieurs et des couleurs, le traitement de l'intérieur et le choix des matériaux et des équipements.

Les spécifications techniques
Dimensions et poids
Longueur totale: 179,13 po
Largeur hors tout: 76,18 po
Hauteur: 50,27 po
Empattement: 98,43 po
Voie avant: 64,25 po
Voie arrière: 62,44 po
Poids à vide: £ 3815
Capacité de carburant: 23 gallons (27,7 gallons US)
Pneus
Avant: 255/40 ZR 18
Arrière: 295/35 ZR 18
Freins
Avant: 13 x 1,3 po
Arrière: 12,2 x 1,1 po
Moteur
Alésage / course: 89x77 mm (3.46x2.95 po)
Unité de déplacement: 479 cm3 (27,8 pouces cubes.)
Cylindrée totale: 5748 cm3 (334 po ³).
Taux de compression: 11:1
Puissance maximale: 379 kW (515 ch) @ 7250 tr / min
Couple maxi: 588,6 Nm (60kgm) @ 5250 tr / min
Performance
Vitesse maximale: 325 kilomètres par heure (202 mph)
Boîte de vitesses manuelle
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,25 s
0-400 m: 12,3 s
0-1000 m: 22 s
boîte de vitesses F1
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,2 s
0-400 m: 12,25 s
0-1000 m: 21,9 s
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2002 Ferrari 575M Maranello










Les éléments clés de la Ferrari 575M Maranello peut être bien résumé dans le nom du modèle. En fait, le moteur est décrite par le nouveau code numérique, 575, puisqu'il s'agit d'une indication abrégée de sa capacité, a augmenté de 5500 à 5750 cc, résultant en une augmentation de la puissance et de couple. La lettre M, une abréviation de "modification", souligne le fait que des changements ont été opérés à tous les domaines de la performance du modèle. Key parmi ceux-ci, mis à part le moteur est l'introduction d'une boîte de vitesses de type F1, la première fois sur une voiture de 12 cylindres Ferrari de route.

Style

Quand il est venu à regarder le style du véhicule, l'esprit qui l'anime est de maintenir l'équilibre et des lignes sobres, qui a investi avec le statut d'un classique instantané, s'inscrivant parfaitement dans le retour de Ferrari à une voiture de performance moteur avant élevés. Des modifications ont été limitées à celles nécessaires pour faire face aux changements techniques: la forme et de taille différentes pour les entrées d'air dans la nouvelle face avant de la voiture, avec le raffinement de l'efficacité aérodynamique et de dynamique des fluides et un nouveau traitement pour le spoiler avant. Enfin, les blocs optiques ont été redessinés afin de produire une nouvelle esthétique, avec les organes de projecteur et à code couleur gris entourent, combinée à la technologie xénon pour les feux de croisement, avec lave-phares. Les roues sont également un nouveau design. Sur le plan aérodynamique, la dernière itération apporte améliorée flux d'air autour des roues et il ya de petits éléments qui réduisent la traînée, tandis que tous les détails de l'étage a été conçu pour générer des appuis, tout en réduisant la traînée.
Ferrari 575M Maranello (2002)


Moteur

Le moteur 12 cylindres de la Ferrari Maranello 575M, maintient l'angle de 65 degrés V, quatre arbres à cames, quatre soupapes par cylindre, le bloc en alliage léger, la tête et le réservoir d'huile et le système de lubrification à carter sec, avec deux pompes de récupération et une pompe expéditeur , réservoir séparé et radiateurs individuels. Les objectifs fixés pour le nouveau moteur V12 de la Ferrari Maranello 575M devait augmenter à la fois la courbe de puissance ainsi que le couple. Il a maintenant une puissance maximale de 515 CV (379 kW) à 7250 tr / min et un couple maximal de 60 kgm (588,6 Nm) à 5250 tr / min (588,6 Nm) avec une augmentation du couple de milieu de gamme de 1,5 Kgm entre 1000 et 4000 tr / min , par rapport à l'ancien moteur monté sur la Ferrari 550 Maranello. Ces augmentations de performances dans tous les domaines ont été obtenus grâce à une variété de modifications appliquées au cylindre 12. Il s'agit en particulier une augmentation de capacité, un ratio de compression plus élevé, une nouvelle dynamique des fluides pour les prises et les changements plus généraux visant à améliorer l'efficacité et le système de gestion de l'unité de puissance.

transmission et boîte de vitesses F1

La répartition optimale du poids, avec une répartition 50-50 entre les essieux, avec le pilote à bord, a été atteint grâce à un design qui dispose d'un pont arrière combiné et l'unité de boîte de vitesses montée différentiel avec couple conique autobloquant et différentiel dans la même unité . La transmission de la Ferrari 575M Maranello est également équipé d'électro-hydrauliques unité de commande "F1" monté à l'arrière de la voiture, afin de minimiser les temps de réponse et pour assurer une température d'exploitation favorables. Le changement de vitesse F1 sur la Ferrari 575M Maranello a été affinée afin de produire un maximum d'efficacité de l'utilisation des leviers manuel monté sur l'arrière du volant, que ce qui donne la meilleure réponse pour une conduite sportive. Le conducteur dispose de deux moyens principaux de changer de vitesse manuellement via la console commandes montées: un changement plus sportive (Sport) ou l'une destinée à un style plus une conduite plus détendue. Les deux sont liés à un contrôle analogue de l'amortissement de la suspension. Les principaux avantages du changement de F1 sur la Ferrari 575M Maranello sont un changement plus rapide réducteur couplé avec le contrôle de l'amortissement lorsque les engrenages sont sélectionnés. Avec le mode F1 changement, qui a produit Ferrari que l'utilisation principale de la transmission électro-actionné, il existe deux autres options qui peuvent être sélectionnées: poignée automatique et faible.

Châssis et un nouveau manège d'adaptation mis en place

En ce qui concerne le châssis, l'un des facteurs qui a le plus d'impact sur la voiture de la tenue de route est la nouvelle adaptation mise en place, basé sur un système de contrôle indépendant d'amortissement aux quatre coins de la voiture. Le système sélectionne la hauteur de caisse idéale pour n'importe quelle condition, avec deux choix: le sport, qui est sélectionné pour une conduite plus sportive, l'amélioration de la traction: Confort, qui donne un tour plus confortable, absorbant les bosses de la route. Le freinage a également été modifié pour faire face à l'augmentation des performances du véhicule, notamment en termes d'éviter la décoloration et améliorer la réponse au freinage. Des modifications ont porté sur l'amélioration de refroidissement pour les freins avec du matériel nouveau pad (Ferodo HP1000;) réduction de l'effort de la pédale de frein et une augmentation du niveau de l'aide du système d'asservissement, et le système ABS / ASR a été revalorisées de 5,0 à 5,3. Comme dans le reste de la gamme Ferrari, le contrôle électronique de traction peut être réglée entre le normal et le sport. Le poids non suspendu a été optimisé de la façon suivante: l'ABS / ASR capteurs sont intégrés dans les roulements de roues et le poids des pneus et des jantes a été réduit. Ces changements ont vu le poids de la roue avant complète baissé de 1,8 kg et celle de l'arrière de 1,2 kg. Les pneus ont également évolué et maintenant produire moins de bruit de roulement, sont plus durables et plus performants en cas d'aquaplaning situations. En outre, un nouveau pneu, disponible en option, a été produit dans une taille de 19 pouces, qui est adapté pour des performances extrêmes plus avec la poignée latérale et longitudinale améliorée. La Ferrari 575M Maranello est également équipé de capteurs de pression des pneus, ce qui signifie que la pression des pneus peut être vérifiée lorsque la voiture est en mouvement.

Intérieur et des options personnalisées

L'intérieur de la Ferrari 575M Maranello a été largement révisée, afin de la rendre plus sportive et fonctionnelle. Conformément à la performance accrue de la voiture, l'objectif a été d'améliorer l'efficacité de la façon dont le pilote contrôle le véhicule. Tous les cadrans ont été regroupées dans un module unique d'avance sur le pilote, avec le compte-tours au centre. Les sièges sont neufs, avec six réglages électroniques et la mémoire la position du conducteur. Le tableau de bord et le tunnel du centre ont également été repensé. Autre nouveauté sont au volant, les garnitures de portes et le style des composants intérieurs. La Ferrari 575M Maranello peut également être spécifiée pour les besoins du client par Carrozzeria Scaglietti, qui permet aux clients de choisir leur style propre, de l'équipement et de modifier la fonctionnalité du véhicule en fonction de leurs goûts personnels, avec des options de course et de piste, les changements extérieurs et des couleurs, le traitement de l'intérieur et le choix des matériaux et des équipements.

Les spécifications techniques
Dimensions et poids
Longueur totale: 179,13 po
Largeur hors tout: 76,18 po
Hauteur: 50,27 po
Empattement: 98,43 po
Voie avant: 64,25 po
Voie arrière: 62,44 po
Poids à vide: £ 3815
Capacité de carburant: 23 gallons (27,7 gallons US)
Pneus
Avant: 255/40 ZR 18
Arrière: 295/35 ZR 18
Freins
Avant: 13 x 1,3 po
Arrière: 12,2 x 1,1 po
Moteur
Alésage / course: 89x77 mm (3.46x2.95 po)
Unité de déplacement: 479 cm3 (27,8 pouces cubes.)
Cylindrée totale: 5748 cm3 (334 po ³).
Taux de compression: 11:1
Puissance maximale: 379 kW (515 ch) @ 7250 tr / min
Couple maxi: 588,6 Nm (60kgm) @ 5250 tr / min
Performance
Vitesse maximale: 325 kilomètres par heure (202 mph)
Boîte de vitesses manuelle
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,25 s
0-400 m: 12,3 s
0-1000 m: 22 s
boîte de vitesses F1
0-100 km / h (0-62 mi / h): 4,2 s
0-400 m: 12,25 s
0-1000 m: 21,9 s