mercredi 23 mars 2011

2002 Ferrari Enzo










Ferrari produit régulièrement un modèle qui représente une synthèse de ses connaissances techniques et son expérience sportive. La Ferrari 250 LM a été le premier de ce type de modèles en 1963. Il a été conçu par le fondateur en particulier pour le propriétaire-pilote et a été délibérément conçu pour la course. La Ferrari GTO (1984), la Ferrari F40 (1987) et pour le cinquantième anniversaire de Ferrari F50 Ferrari (1995) ont été les étapes importantes dans ce voyage. Chacune de ces voitures en édition limitée a un message spécifique technologiques qui ont enrichi la performance du modèle. En 2002, Luca di Montezemolo a présenté le Enzo Ferrari qui se maria quatre années consécutives de suprématie dans le constructeur du Championnat du Monde à l'apport technique et la sensibilité de réglage fin de la Schumacher champion du monde Michael.

"La Ferrari Enzo est une voiture historique pour Ferrari, pour des raisons multiples et variées. C'est pourquoi nous avons dû choisir un nom avec une signification symbolique forte et qui a été le nom du fondateur de la compagnie», a déclaré Montezemolo. "Avec une boîte de vitesses F1, un 5998 cc moteur V12, de carbone et matériaux composites, la Ferrari Enzo, dont 399 seront construits, est la parfaite synthèse de quatre années consécutives de Formule 1 Championnat au cours des quatre dernières années. C'est parce qu'il est le piste de course elle-même qui a été la source de plus haut niveau de la technologie qui caractérisent une voiture unique qui est absolument innovant et représente la quintessence de la Ferrari passé et le présent et regarde vers la Ferrari du futur. "
Enzo Ferrari (2002)


Faire appel à cette mine de connaissances, l'objectif était de développer une voiture comme un système intégré visant à atteindre des performances extrêmes. Un système où même les limites de la performance des conducteurs pourrait être améliorée par une Formule 1 interface homme / machine. La nouvelle Ferrari Enzo a nécessité une collaboration spéciale et technique approfondie avec Brembo, Bridgestone, Magneti Marelli et OMR.

Brembo a été en constante évolution de ses systèmes de freinage pour Ferrari depuis de nombreuses années. capacités de production et de conception Brembo sont démontrées par les disques Brembo CCM en matériau composite céramique utilisée sur la nouvelle Ferrari Enzo. Ils sont exceptionnellement légère (qui permet d'économiser 30% en poids sur les unités similaires en fonte), ils offrent une excellente efficacité de freinage dans toutes les conditions et pratiquement jamais porter.

Le Bridgestone Corporation est un fournisseur apprécié Ferrari, fournissant de sport et de savoir-faire technique pour ses pneus F1. Pour la nouvelle Ferrari Enzo, Bridgestone a développé ce Potenza RE050 Scuderia. Un pneu de haute performance capables d'atteindre des vitesses de plus de 350 km / h de précision (218 km / h), tout en maintenant les limites de tenue de route et de conduite jusque-là inconnues.

Magneti Marelli est le leader dans la production de systèmes automatisés de transmission manuelle. Un succès de Formule 1 de collaboration a été augmentée avec un partenariat, établi dans le milieu des années nonante pour développer le changement de vitesse électro-hydraulique sur la Ferrari F355 Berlinetta F1. Le concept de vitesse F1 changement s'étend aujourd'hui à tous les nouveaux Ferrari et Maserati. Le développement du changement de vitesse F1 pour la Ferrari Enzo a représenté un défi plus fascinantes, en raison de sa proximité à l'éternel défi auxquels sont confrontés les places F1 unique.

OMR (Officine Meccaniche Rezzatesi), a développé une plateforme exclusive pour la pédale d'Enzo Ferrari. Il dispose d'accélérateur et la pédale de frein en aluminium et a été conçu pour être réglable dans seize positions différentes pour atteindre les meilleures performances de conduite et l'ergonomie.
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2002 Ferrari Enzo

2002 Ferrari Enzo










Ferrari produit régulièrement un modèle qui représente une synthèse de ses connaissances techniques et son expérience sportive. La Ferrari 250 LM a été le premier de ce type de modèles en 1963. Il a été conçu par le fondateur en particulier pour le propriétaire-pilote et a été délibérément conçu pour la course. La Ferrari GTO (1984), la Ferrari F40 (1987) et pour le cinquantième anniversaire de Ferrari F50 Ferrari (1995) ont été les étapes importantes dans ce voyage. Chacune de ces voitures en édition limitée a un message spécifique technologiques qui ont enrichi la performance du modèle. En 2002, Luca di Montezemolo a présenté le Enzo Ferrari qui se maria quatre années consécutives de suprématie dans le constructeur du Championnat du Monde à l'apport technique et la sensibilité de réglage fin de la Schumacher champion du monde Michael.

"La Ferrari Enzo est une voiture historique pour Ferrari, pour des raisons multiples et variées. C'est pourquoi nous avons dû choisir un nom avec une signification symbolique forte et qui a été le nom du fondateur de la compagnie», a déclaré Montezemolo. "Avec une boîte de vitesses F1, un 5998 cc moteur V12, de carbone et matériaux composites, la Ferrari Enzo, dont 399 seront construits, est la parfaite synthèse de quatre années consécutives de Formule 1 Championnat au cours des quatre dernières années. C'est parce qu'il est le piste de course elle-même qui a été la source de plus haut niveau de la technologie qui caractérisent une voiture unique qui est absolument innovant et représente la quintessence de la Ferrari passé et le présent et regarde vers la Ferrari du futur. "
Enzo Ferrari (2002)


Faire appel à cette mine de connaissances, l'objectif était de développer une voiture comme un système intégré visant à atteindre des performances extrêmes. Un système où même les limites de la performance des conducteurs pourrait être améliorée par une Formule 1 interface homme / machine. La nouvelle Ferrari Enzo a nécessité une collaboration spéciale et technique approfondie avec Brembo, Bridgestone, Magneti Marelli et OMR.

Brembo a été en constante évolution de ses systèmes de freinage pour Ferrari depuis de nombreuses années. capacités de production et de conception Brembo sont démontrées par les disques Brembo CCM en matériau composite céramique utilisée sur la nouvelle Ferrari Enzo. Ils sont exceptionnellement légère (qui permet d'économiser 30% en poids sur les unités similaires en fonte), ils offrent une excellente efficacité de freinage dans toutes les conditions et pratiquement jamais porter.

Le Bridgestone Corporation est un fournisseur apprécié Ferrari, fournissant de sport et de savoir-faire technique pour ses pneus F1. Pour la nouvelle Ferrari Enzo, Bridgestone a développé ce Potenza RE050 Scuderia. Un pneu de haute performance capables d'atteindre des vitesses de plus de 350 km / h de précision (218 km / h), tout en maintenant les limites de tenue de route et de conduite jusque-là inconnues.

Magneti Marelli est le leader dans la production de systèmes automatisés de transmission manuelle. Un succès de Formule 1 de collaboration a été augmentée avec un partenariat, établi dans le milieu des années nonante pour développer le changement de vitesse électro-hydraulique sur la Ferrari F355 Berlinetta F1. Le concept de vitesse F1 changement s'étend aujourd'hui à tous les nouveaux Ferrari et Maserati. Le développement du changement de vitesse F1 pour la Ferrari Enzo a représenté un défi plus fascinantes, en raison de sa proximité à l'éternel défi auxquels sont confrontés les places F1 unique.

OMR (Officine Meccaniche Rezzatesi), a développé une plateforme exclusive pour la pédale d'Enzo Ferrari. Il dispose d'accélérateur et la pédale de frein en aluminium et a été conçu pour être réglable dans seize positions différentes pour atteindre les meilleures performances de conduite et l'ergonomie.