dimanche 20 mars 2011

2008 Ferrari 430 Scuderia










Léger, simple et frappante avec un moteur distinctif et d'échappement sonore: tous les détails de l'respire Ferrari 430 Scuderia sans compromis sportivité comme un résultat direct de ses liens étroits avec le monde de la course, qui se reflète dans le nom de la voiture: «Scuderia». Sept fois champion du monde Michael Schumacher était également impliqué dans le développement de la voiture, avec le résultat que la technologie la plus avancée monoplace est maintenant disponible pour les clients plus sportive et la plus passionnée de Ferrari. Avec un poids à sec de £ 2775 (1250 kg) et 510 ch à 8500 tr / min livré par son aspiration naturelle 4308 cm3 moteur V8, la Ferrari 430 Scuderia dispose d'un ratio extrêmement faible poids / puissance de seulement 2.45 kg / ch, qui lui permet de sprint de 0 à 100 km / h en seulement 3,6 secondes. Il peut également compléter un tour à Fiorano en un temps comparable à celui de la Ferrari Enzo, la Ferrari qui est venu à incarner la philosophie de Maranello F1 de transférer le contenu de ses voitures de route.

Merci à son aérodynamique sophistiquée, boîte de vitesse F1-SuperFast2 et E-Diff couplé avec le système sophistiqué de traction F1-Trac de contrôle, cette nouvelle sportive berlinette à moteur arrière à mi-combine la manipulation ultra-agile avec une accélération rapide férocement. Le résultat? Absolument conduite superlatif plaisir à la fois sur la route et sur piste.

MOTEUR ET SON MOTEUR

Le moteur de la Ferrari 430 Scuderia est une évolution de la Ferrari F430 V8 de 90 ° qui dispose d'un certain nombre de modifications pour accroître sa puissance spécifique de 114 ch / litre de 118 ch / litre. Les conduits d'admission et d'échappement ont été optimisés, notamment par l'adoption de la géométrie d'échappement provenant de la Ferrari F430 Challenge et l'utilisation de fibre de carbone sur le collecteur d'admission et pour le boîtier de filtre à l'aide la perte de poids.
Ferrari 430 Scuderia (2008)


Merci à Ferrari de Formule 1 de l'expérience, système d'allumage de la Ferrari 430 Scuderia se vante de bobinages spéciaux et, pour la première fois sur une voiture sur le marché ciblé, un processeur dédié capable de surveiller les courants ionisants générés à l'intérieur de la chambre de combustion entre les électrodes de la bougie. Cela signifie que chaque seule détonation d'allumage est détectée pour chaque cylindre et bougies est plus rapide et plus précis dans tous les domaines.

Le taux de compression Ferrari 430 Scuderia a aussi été majorée pour 11.88:1, en partie grâce à un design nouveau piston.

Une attention particulière a été accordée à la réalisation de tout le bon son du moteur et d'échappement comme cela a toujours été l'une des marques de commerce réel de toutes les voitures au cheval cabré. outils de calcul de pointe ont été utilisées pour optimiser l'apport de la Ferrari 430 Scuderia et systèmes d'échappement et amortisseurs de bruit, de sorte que les gaz d'échappement et le bruit du moteur dans l'habitacle est clair, puissant et surtout passionnante dans l'accélération complète.

F1-SUPERFAST2 BOITE

La F1-SuperFast2 est une évolution de la boîte de vitesses F1 utilisée sur tous les modèles Ferrari et réduit de changements de vitesses fois plus que de 60 ms, le temps le plus rapide de l'un des modèles de la gamme cheval cabré, le global le plus bas de toute automatisé-emploi boîte de vitesses. Significativement, Ferrari calcule le temps de changement de vitesse en fonction de l'écart d'accélération, pas seulement le temps qu'il faut pour passer à la vitesse. Les différentes étapes sont mises en œuvre en parallèle (non séquentielle). Dans le cas de la F1-SuperFast2, moteur intégré véritablement innovant et programmes de gestion de boîte de vitesses permet le débrayage combinés / engagement des engrenages qui aura lieu en partie en parallèle à laisser l'embrayage et de sortie.

E-diff2: E-DIFF avec F1-TRAC

Le E-Diff2 (qui est intégré à la boîte de vitesses) est l'un des principaux composants qui démontrent clairement les liens de la Ferrari 430 Scuderia à la piste. En utilisation depuis de nombreuses années en Formule 1, il est intégré au système de la voiture de contrôle de stabilité.

La Ferrari 430 Scuderia est la première voiture de haute performance de route après le F430 au sport un différentiel électronique. Le couple est en permanence répartie entre les roues au moyen de deux ensembles de disques de friction (un pour chaque arbre) commandé par un vérin hydraulique.

Le montant de couple effectivement transmis aux roues motrices dépend des conditions de conduite et apporte des avantages considérables en termes de performances, la stabilité de direction, de sécurité active et de la rétroaction de manutention.

Le système de traction F1-Trac de contrôle, qui est également dérivée de l'expérience F1 de Ferrari, assure que même les conducteurs seront plus en mesure d'extraire le maximum de performances de la voiture, grâce à l'accaparement, de sécurité et une stabilité exceptionnelles qu'il offre. Présenté pour la première fois sur une voiture de route avec la Ferrari 599 GTB Fiorano, il est plus rapide et plus précis que d'un système de contrôle de traction et de traction traditionnelle optimise en modulant la fourniture de courant pour aider à maintenir la trajectoire du véhicule désiré. Le système évalue la grâce maximum adhérence disponible à la surveillance continue de la vitesse relative des roues.

Le E-Diff et intégrée des systèmes de F1-Trac propose une accélération de 40% plus de coins d'une traction traditionnelle et le système de contrôle de la stabilité.

RACING manettino

Le manettino a déjà figuré dans plusieurs des Ferrari de route, mais les 430 Ferrari Scuderia caractéristiques de la version spéciale de course qui met résolument l'accent sur la conduite sportive en voie spécifique et offre au conducteur un choix encore plus en termes de réglages de la voiture. Dans cet esprit, la CIE réglage disponible avec le F430 a été supprimé et un nouveau CT-(Traction Control Off) réglage a été introduit. Ceci désactive le contrôle de la traction de la voiture, mais contrairement à la position CST, conserve la sécurité du système de la voiture de contrôle de stabilité afin d'assurer un niveau de sécurité est maintenu.

Une autre nouveauté de la Ferrari 430 Scuderia est un bouton sur la console centrale qui permet la suspension d'être contrôlée séparément de la stratégie manettino prédéfinis. Cela permet au conducteur peut maintenir un rendement maximum même sur des surfaces routières irrégulières.

Michael Schumacher a fait une contribution particulièrement précieuse à ce domaine de développement de la voiture. En fait. lui et l'équipe de développement de la voiture ont travaillé ensemble pour veiller à ce que la Ferrari 430 Scuderia fournit à la fois le plaisir de conduire une performance exceptionnelle et fantastique qui est à la portée de pilotes non professionnels.

FREINS

La Ferrari 430 Scuderia dispose d'un système spécifique de freinage avec CCM (carbone céramique) disques avec des dimensions spécifiques pour faire face à une performance accrue de la voiture.

Les disques avant sont maintenant 18 mm de plus que ceux sur le F430 et sont conçues pour dissiper la chaleur supplémentaire engendré par les meilleures performances et sont encore plus résistante pour une plus grande efficacité. Ces éléments ainsi que les étriers 6-pot, garantie performances fulgurantes à tout moment et, tout aussi important, toujours un freinage efficace lors de l'utilisation prolongée piste.

AÉRODYNAMIQUE

Le style extérieur Ferrari 430 Scuderia a été raffinées afin d'améliorer son efficacité aérodynamique globale en augmentant appuis tout en conservant les valeurs glisser même que la Ferrari F430. L'efficacité aérodynamique du diffuseur nouveau style arrière a été améliorée par l'ajout d'un profil révisé pour spoiler à l'arrière du couvercle du moteur et par la grande venturis qui vont dans les maisons de la roue avant au pare-chocs arrière, la réalisation de l'invention brevetée " Base Bleed "effet mis au point par Ferrari dans le cadre du projet Ferrari FXX. L'effet de base Bleed a le double avantage de réduire la pression dans le passage de roue arrière, ce qui augmente d'appuis et de réduire la traînée de soufflage de la voiture «réveiller».

En outre, les profils de seuil nouvelle baisse d'assurer une répartition plus uniforme de l'air sur la partie inférieure pour assurer une distribution uniforme de la charge verticale entre l'avant et l'arrière de la voiture.

COIFFURE ET PERSONNALISATION

caractère ultra-sportive de la Ferrari 430 Scuderia et de la performance des cloques ont conduit à la restructuration de plusieurs de ses fonctions style extérieur et intérieur. Cela a été fait pour donner le modèle F430-inspirée de sa propre personnalité forte et à améliorer encore l'aérodynamisme de ce qui est une voiture très extrêmes. Les modifications apportées à la mise au point extérieur sur l'accroissement de force d'appui. Des recherches approfondies ont en réduisant le poids de la voiture et a conduit à l'utilisation massive de fibre de carbone, y compris certains des éléments de carrosserie.

La cabine a été inspiré par la course et, une fois de plus, l'accent a été mis sur la réduction de poids et l'utilisation de matériaux techniques lorsque cela est possible.

Le nouveau "Super Racing" siège bénéficie d'une structure entièrement en fibre de carbone et est disponible en plusieurs tailles différentes tout en étant réglable manuellement, y compris un ajustement pour incliner le siège arrière. La Carrozzeria Scaglietti Personnalisation programme a également été amélioré pour répondre aux exigences spécifiques de la Ferrari 430 Scuderia ainsi. La zone de course et de la voie, en particulier, offre maintenant des kits en fibre de carbone pour la Ferrari 430 Scuderia à renforcer le message que c'est la voiture d'un maigre, pilote axé sur le suivi de. Le montage de projecteurs, capot moteur, spoiler avant, des panneaux latéraux seuil de kick et le diffuseur sont tous disponibles en cette matière de haute technologie. Il ya aussi maintenant un choix de couleurs jante de la roue et un casque spécialement conçu en fibre de carbone est disponible sur commande.

Spécifications techniques Ferrari 430 Scuderia
Dimensions des véhicules
Longueur totale: 177,6 en (4512 mm)
Largeur hors tout: 75,7 pour cent en (1923 mm)
Hauteur: 47,2 en (1199 mm)
Empattement: 102,4 en (2600 mm)
Voie avant: 65,7 en (1669 mm)
Voie arrière: 63,6 en (1616 mm)
Poids à sec: 2775 lb (1250 kg)
Poids à vide: 2975 lb (1350 kg)
Répartition du poids: avant 43%, 57% à l'arrière
Capacité du coffre: 8,83 pi ³ (250 l)
Capacité du réservoir: 25,1 gallons américains (20,9 gallons UK) (95 l)
Freins: carbone-céramique; Front 15,6 x 1,4 en (398 X 36 mm), arrière 13,7 x 1,3 en (350 X 34 mm)
Pneumatiques: 235/35 19 ", arrière 285/35 19"
Moteur
Type: V8 à 90 °
Alésage et course: 3,26 x 3,19 en (92 x 81 mm)
Cylindrée totale: 263 cu in (4308 cm3)
Taux de compression: 11.88:1
Puissance maximum: 375,4 kW (510 CV) @ 8500 tr / min
Puissance spécifique: 118,4 CV / litre
Couple maxi: 470 Nm (346,67 lb-pi) @ 5250 tr / min
tr / min maximum: 8640 tr / min (avec limiteur)
Performance
Accélération
0-62 mph (0-100 km / h): moins de 3,6 s
0-124 mph (0-200 km / h): en vertu de 11,6 s
0 à 1000 m: 20,9 s
Top Speed: 198 mph (320 km / h)
Poids à sec / Puissance: 5,4 lb / CV (2,45 kg / CV)
Commandes électroniques
CST de stabilité et antipatinage avec contrôle de traction nouvelle logique de F1-Trac intégrée avec le différentiel électronique (E-Diff)
Transmission et boîte de vitesses
différentiel électronique: E-Diff2 (E-Diff + F1-Trac)
Transmission: F1, 6-vitesses + marche arrière
Consommation de carburant
Combiné: 15,7 l/100 km
Émissions de CO2
Combiné: 360 g / km
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2008 Ferrari 430 Scuderia

2008 Ferrari 430 Scuderia










Léger, simple et frappante avec un moteur distinctif et d'échappement sonore: tous les détails de l'respire Ferrari 430 Scuderia sans compromis sportivité comme un résultat direct de ses liens étroits avec le monde de la course, qui se reflète dans le nom de la voiture: «Scuderia». Sept fois champion du monde Michael Schumacher était également impliqué dans le développement de la voiture, avec le résultat que la technologie la plus avancée monoplace est maintenant disponible pour les clients plus sportive et la plus passionnée de Ferrari. Avec un poids à sec de £ 2775 (1250 kg) et 510 ch à 8500 tr / min livré par son aspiration naturelle 4308 cm3 moteur V8, la Ferrari 430 Scuderia dispose d'un ratio extrêmement faible poids / puissance de seulement 2.45 kg / ch, qui lui permet de sprint de 0 à 100 km / h en seulement 3,6 secondes. Il peut également compléter un tour à Fiorano en un temps comparable à celui de la Ferrari Enzo, la Ferrari qui est venu à incarner la philosophie de Maranello F1 de transférer le contenu de ses voitures de route.

Merci à son aérodynamique sophistiquée, boîte de vitesse F1-SuperFast2 et E-Diff couplé avec le système sophistiqué de traction F1-Trac de contrôle, cette nouvelle sportive berlinette à moteur arrière à mi-combine la manipulation ultra-agile avec une accélération rapide férocement. Le résultat? Absolument conduite superlatif plaisir à la fois sur la route et sur piste.

MOTEUR ET SON MOTEUR

Le moteur de la Ferrari 430 Scuderia est une évolution de la Ferrari F430 V8 de 90 ° qui dispose d'un certain nombre de modifications pour accroître sa puissance spécifique de 114 ch / litre de 118 ch / litre. Les conduits d'admission et d'échappement ont été optimisés, notamment par l'adoption de la géométrie d'échappement provenant de la Ferrari F430 Challenge et l'utilisation de fibre de carbone sur le collecteur d'admission et pour le boîtier de filtre à l'aide la perte de poids.
Ferrari 430 Scuderia (2008)


Merci à Ferrari de Formule 1 de l'expérience, système d'allumage de la Ferrari 430 Scuderia se vante de bobinages spéciaux et, pour la première fois sur une voiture sur le marché ciblé, un processeur dédié capable de surveiller les courants ionisants générés à l'intérieur de la chambre de combustion entre les électrodes de la bougie. Cela signifie que chaque seule détonation d'allumage est détectée pour chaque cylindre et bougies est plus rapide et plus précis dans tous les domaines.

Le taux de compression Ferrari 430 Scuderia a aussi été majorée pour 11.88:1, en partie grâce à un design nouveau piston.

Une attention particulière a été accordée à la réalisation de tout le bon son du moteur et d'échappement comme cela a toujours été l'une des marques de commerce réel de toutes les voitures au cheval cabré. outils de calcul de pointe ont été utilisées pour optimiser l'apport de la Ferrari 430 Scuderia et systèmes d'échappement et amortisseurs de bruit, de sorte que les gaz d'échappement et le bruit du moteur dans l'habitacle est clair, puissant et surtout passionnante dans l'accélération complète.

F1-SUPERFAST2 BOITE

La F1-SuperFast2 est une évolution de la boîte de vitesses F1 utilisée sur tous les modèles Ferrari et réduit de changements de vitesses fois plus que de 60 ms, le temps le plus rapide de l'un des modèles de la gamme cheval cabré, le global le plus bas de toute automatisé-emploi boîte de vitesses. Significativement, Ferrari calcule le temps de changement de vitesse en fonction de l'écart d'accélération, pas seulement le temps qu'il faut pour passer à la vitesse. Les différentes étapes sont mises en œuvre en parallèle (non séquentielle). Dans le cas de la F1-SuperFast2, moteur intégré véritablement innovant et programmes de gestion de boîte de vitesses permet le débrayage combinés / engagement des engrenages qui aura lieu en partie en parallèle à laisser l'embrayage et de sortie.

E-diff2: E-DIFF avec F1-TRAC

Le E-Diff2 (qui est intégré à la boîte de vitesses) est l'un des principaux composants qui démontrent clairement les liens de la Ferrari 430 Scuderia à la piste. En utilisation depuis de nombreuses années en Formule 1, il est intégré au système de la voiture de contrôle de stabilité.

La Ferrari 430 Scuderia est la première voiture de haute performance de route après le F430 au sport un différentiel électronique. Le couple est en permanence répartie entre les roues au moyen de deux ensembles de disques de friction (un pour chaque arbre) commandé par un vérin hydraulique.

Le montant de couple effectivement transmis aux roues motrices dépend des conditions de conduite et apporte des avantages considérables en termes de performances, la stabilité de direction, de sécurité active et de la rétroaction de manutention.

Le système de traction F1-Trac de contrôle, qui est également dérivée de l'expérience F1 de Ferrari, assure que même les conducteurs seront plus en mesure d'extraire le maximum de performances de la voiture, grâce à l'accaparement, de sécurité et une stabilité exceptionnelles qu'il offre. Présenté pour la première fois sur une voiture de route avec la Ferrari 599 GTB Fiorano, il est plus rapide et plus précis que d'un système de contrôle de traction et de traction traditionnelle optimise en modulant la fourniture de courant pour aider à maintenir la trajectoire du véhicule désiré. Le système évalue la grâce maximum adhérence disponible à la surveillance continue de la vitesse relative des roues.

Le E-Diff et intégrée des systèmes de F1-Trac propose une accélération de 40% plus de coins d'une traction traditionnelle et le système de contrôle de la stabilité.

RACING manettino

Le manettino a déjà figuré dans plusieurs des Ferrari de route, mais les 430 Ferrari Scuderia caractéristiques de la version spéciale de course qui met résolument l'accent sur la conduite sportive en voie spécifique et offre au conducteur un choix encore plus en termes de réglages de la voiture. Dans cet esprit, la CIE réglage disponible avec le F430 a été supprimé et un nouveau CT-(Traction Control Off) réglage a été introduit. Ceci désactive le contrôle de la traction de la voiture, mais contrairement à la position CST, conserve la sécurité du système de la voiture de contrôle de stabilité afin d'assurer un niveau de sécurité est maintenu.

Une autre nouveauté de la Ferrari 430 Scuderia est un bouton sur la console centrale qui permet la suspension d'être contrôlée séparément de la stratégie manettino prédéfinis. Cela permet au conducteur peut maintenir un rendement maximum même sur des surfaces routières irrégulières.

Michael Schumacher a fait une contribution particulièrement précieuse à ce domaine de développement de la voiture. En fait. lui et l'équipe de développement de la voiture ont travaillé ensemble pour veiller à ce que la Ferrari 430 Scuderia fournit à la fois le plaisir de conduire une performance exceptionnelle et fantastique qui est à la portée de pilotes non professionnels.

FREINS

La Ferrari 430 Scuderia dispose d'un système spécifique de freinage avec CCM (carbone céramique) disques avec des dimensions spécifiques pour faire face à une performance accrue de la voiture.

Les disques avant sont maintenant 18 mm de plus que ceux sur le F430 et sont conçues pour dissiper la chaleur supplémentaire engendré par les meilleures performances et sont encore plus résistante pour une plus grande efficacité. Ces éléments ainsi que les étriers 6-pot, garantie performances fulgurantes à tout moment et, tout aussi important, toujours un freinage efficace lors de l'utilisation prolongée piste.

AÉRODYNAMIQUE

Le style extérieur Ferrari 430 Scuderia a été raffinées afin d'améliorer son efficacité aérodynamique globale en augmentant appuis tout en conservant les valeurs glisser même que la Ferrari F430. L'efficacité aérodynamique du diffuseur nouveau style arrière a été améliorée par l'ajout d'un profil révisé pour spoiler à l'arrière du couvercle du moteur et par la grande venturis qui vont dans les maisons de la roue avant au pare-chocs arrière, la réalisation de l'invention brevetée " Base Bleed "effet mis au point par Ferrari dans le cadre du projet Ferrari FXX. L'effet de base Bleed a le double avantage de réduire la pression dans le passage de roue arrière, ce qui augmente d'appuis et de réduire la traînée de soufflage de la voiture «réveiller».

En outre, les profils de seuil nouvelle baisse d'assurer une répartition plus uniforme de l'air sur la partie inférieure pour assurer une distribution uniforme de la charge verticale entre l'avant et l'arrière de la voiture.

COIFFURE ET PERSONNALISATION

caractère ultra-sportive de la Ferrari 430 Scuderia et de la performance des cloques ont conduit à la restructuration de plusieurs de ses fonctions style extérieur et intérieur. Cela a été fait pour donner le modèle F430-inspirée de sa propre personnalité forte et à améliorer encore l'aérodynamisme de ce qui est une voiture très extrêmes. Les modifications apportées à la mise au point extérieur sur l'accroissement de force d'appui. Des recherches approfondies ont en réduisant le poids de la voiture et a conduit à l'utilisation massive de fibre de carbone, y compris certains des éléments de carrosserie.

La cabine a été inspiré par la course et, une fois de plus, l'accent a été mis sur la réduction de poids et l'utilisation de matériaux techniques lorsque cela est possible.

Le nouveau "Super Racing" siège bénéficie d'une structure entièrement en fibre de carbone et est disponible en plusieurs tailles différentes tout en étant réglable manuellement, y compris un ajustement pour incliner le siège arrière. La Carrozzeria Scaglietti Personnalisation programme a également été amélioré pour répondre aux exigences spécifiques de la Ferrari 430 Scuderia ainsi. La zone de course et de la voie, en particulier, offre maintenant des kits en fibre de carbone pour la Ferrari 430 Scuderia à renforcer le message que c'est la voiture d'un maigre, pilote axé sur le suivi de. Le montage de projecteurs, capot moteur, spoiler avant, des panneaux latéraux seuil de kick et le diffuseur sont tous disponibles en cette matière de haute technologie. Il ya aussi maintenant un choix de couleurs jante de la roue et un casque spécialement conçu en fibre de carbone est disponible sur commande.

Spécifications techniques Ferrari 430 Scuderia
Dimensions des véhicules
Longueur totale: 177,6 en (4512 mm)
Largeur hors tout: 75,7 pour cent en (1923 mm)
Hauteur: 47,2 en (1199 mm)
Empattement: 102,4 en (2600 mm)
Voie avant: 65,7 en (1669 mm)
Voie arrière: 63,6 en (1616 mm)
Poids à sec: 2775 lb (1250 kg)
Poids à vide: 2975 lb (1350 kg)
Répartition du poids: avant 43%, 57% à l'arrière
Capacité du coffre: 8,83 pi ³ (250 l)
Capacité du réservoir: 25,1 gallons américains (20,9 gallons UK) (95 l)
Freins: carbone-céramique; Front 15,6 x 1,4 en (398 X 36 mm), arrière 13,7 x 1,3 en (350 X 34 mm)
Pneumatiques: 235/35 19 ", arrière 285/35 19"
Moteur
Type: V8 à 90 °
Alésage et course: 3,26 x 3,19 en (92 x 81 mm)
Cylindrée totale: 263 cu in (4308 cm3)
Taux de compression: 11.88:1
Puissance maximum: 375,4 kW (510 CV) @ 8500 tr / min
Puissance spécifique: 118,4 CV / litre
Couple maxi: 470 Nm (346,67 lb-pi) @ 5250 tr / min
tr / min maximum: 8640 tr / min (avec limiteur)
Performance
Accélération
0-62 mph (0-100 km / h): moins de 3,6 s
0-124 mph (0-200 km / h): en vertu de 11,6 s
0 à 1000 m: 20,9 s
Top Speed: 198 mph (320 km / h)
Poids à sec / Puissance: 5,4 lb / CV (2,45 kg / CV)
Commandes électroniques
CST de stabilité et antipatinage avec contrôle de traction nouvelle logique de F1-Trac intégrée avec le différentiel électronique (E-Diff)
Transmission et boîte de vitesses
différentiel électronique: E-Diff2 (E-Diff + F1-Trac)
Transmission: F1, 6-vitesses + marche arrière
Consommation de carburant
Combiné: 15,7 l/100 km
Émissions de CO2
Combiné: 360 g / km