2009 Ferrari 599 GTB Fiorano China
Ferrari annonce la création d'un unique ponctuelle Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition, signée par l'artiste chinois Lu Hao, qui seront mis aux enchères le 3 Novembre 2009, à un événement spécial organisé par Gala enchères Ferrari à Pékin. Cette voiture exclusive suite à l'annonce en Septembre d'une petite série de spécialement conçu pour les modèles Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition qui a remporté un large succès.
Le ponctuelles incorpore un certain nombre de caractéristiques des voitures en Chine Limited Edition, une série très limitée de moins d'un douzaine de voitures terminé en deux tons Rosso Fuoco avec toit en argent et se caractérise par des éléments de conception unique chinois.
Ce modèle unique représente une version encore plus exclusive, grâce à une finition très spéciale extérieur qui s'inspire de Ge four à porcelaine de la dynastie Song. Lu Hao a mélangé des éléments de conception traditionnels au design innovant de Ferrari pour créer un véhicule unique en son genre en utilisant un «craquage» glaçure modèle qui est élégamment colorés, avec des fissures clairement définis gravé à différentes profondeurs.
Seules quelques centaines de morceaux de porcelaine Ge Kiln existent aujourd'hui, qui sont tous des trésors inestimables. Le "craqué" glacis modèle a l'éclat de jade et est souvent utilisée pour symboliser les qualités d'un vrai gentleman. La porcelaine est un des plus distinctifs de la Chine ancienne arts qui a été porté à l'Ouest par la route de la soie des milliers d'années. Utilisation de Ge Kin porcelaine comme source d'inspiration pour la version unique est un complément parfait pour Ferrari China Limited Edition modèle.
Comme l'un des Chinois les plus brillants et influents artistes contemporains, Lu Hao a présenté son travail dans les principaux musées et galeries du monde entier. Pour ce projet, il s'est inspiré de la Chine riche patrimoine culturel, et comme une Ferrari, il a une connexion intime avec notamment la marque.
"La Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition modèle est un véritable chef-d'œuvre, alliant le riche patrimoine artistique chinoise avec le design italien d'une manière plus spectaculaire», dit Marco Mattiacci, PDG de Ferrari Asie-Pacifique.
Les recettes générées par la vente de cette voiture sera utilisée sur un programme de parrainage éducatif visant à aider les jeunes étudiants chinois dans le domaine de l'ingénierie automobile. Détails de ce programme sera diffusé pendant les enchères.
Ce n'est que le dernier exemple en date des événements de charité organisée par Ferrari en Chine depuis Ferrari Maserati Cars International Trading - Shanghai Co. Ltd a été créée en 2004. D'autres efforts de collecte de fonds ont vu Ferrari don de plus de € 500.000 pour les organismes de bienfaisance locaux.