2009 Ferrari California
La Ferrari California a fait ses débuts officiels au Salon de Paris 2008 après une série d'extraits spéciaux sur le web et lors de deux événements mis en scène dédiée à Maranello et Los Angeles où il a reçu un accueil extrêmement enthousiaste.
La Ferrari California est une voiture exceptionnellement novateur dont la philosophie s'inspire de l'esprit et les émotions de l'un des Ferraris grands maîtres du passé, le California 1957 250, une superbe voiture décapotable élégante conçue pour la piste, qui a, au fil des ans , venu à symboliser non seulement la sportivité et des performances supérieures, mais aussi l'exclusivité, l'artisanat et de la sophistication sans faille.
Cette nouvelle voiture se joint gamme 8-cylindres Ferrari, qui est essentiellement composée de modèles de très haute performance. Il flancs aussi le phare de 12 cylindres Ferrari 612 Scaglietti dans la catégorie Grand Tourisme. La Ferrari California est une voiture avec la piste dans son ADN. Il est extrêmement novatrice et plus de répondre aux attentes de nos clients même les plus exigeants, offrant un plaisir de conduite à couper le souffle et le plaisir au volant ainsi que la polyvalence d'utilisation extrême et un confort dans la voiture. Il est disponible exclusivement comme un cabriolet avec toit rigide escamotable de pliage dans une version à deux places avec une banquette arrière ou traditionnelle dans la version 2 + qui voit la banquette arrière équipée de sièges pour une à deux passagers.
Conformément à la tradition Ferrari, ce modèle bords positivement avec des fonctionnalités innovantes. En plus de son hard top rétractable et le susmentionnés original concept 2 +, la nouvelle voiture au cheval cabré propose également: un nouveau moteur V8 injection directe, une boîte de vitesses à 7 rapports avec commandes au volant type F1 palettes couplé avec un nouvel embrayage à double , un nouveau système de suspension (double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière), le nouveau système évolué F1-Trac de contrôle de traction et des freins Brembo avec CCM (matériel en céramique de carbone) que les disques standard (cette dernière caractéristique est partagée par les autres modèles dans la gamme actuelle).
Ferrari California (2009)
Style
La Californie style élégant aérodynamique est, comme le reste des modèles Ferrari actuelle, le résultat de notre longue collaboration avec Pininfarina et offre une multitude d'indices signature style Ferrari. Vue de côté, le balayage aérodynamique du capot un beau contraste avec le volume compact queue et la cabine tirée en arrière. Le front se poursuit quelques-uns des thèmes allusion à sur les flancs, alternant harmonieusement concaves et convexes volumes. Vu de face, la voiture prend clairement beaucoup de son inspiration de la prestigieuse voiture au cheval cabré d'où il tire son nom: la grille d'entrée d'air et mince au centre du capot notamment s'accroche au 250 GT California. A l'arrière, les flancs et la queue musculaires sont à la fois trop familier. Comme à l'avant, le seul tour Feux arrière à DEL sont incrustés directement sur le bord de la chaussure. La Californie empilées verticalement doubles sorties d'échappement sont un original s'épanouir comme c'est le démarrage qui balaie jusque dans les pare-chocs pour améliorer la fonctionnalité. Bien sûr, l'intérieur reflète également le même niveau de sophistication de conception, exsudant un sentiment de luxe raffiné, le confort et la qualité sur mesure. Situé entre les sièges avant, le nouvel aluminium garnis de la console centrale est une autre touche particulière qui va bien au-delà du purement esthétique, la fonctionnalité et le design combinant admirablement.
Aérodynamique
l'aérodynamique de la Ferrari California ont été, bien sûr, développé en tandem avec son style. Cela a permis à Ferrari de maintenir le Cx (coefficient de traînée) droit en bas par rapport à la force d'appui requis pour la dynamique du véhicule optimal. Dans la configuration coupé, la Ferrari California a une valeur Cx de 0,32. Le désir d'atteindre l'équilibre parfait entre la charge verticale et faire glisser l'influence de la forme du diffuseur arrière et le spoiler intégré dans le pare-chocs avant. Drag a été réduit à 10% de moins que sur les modèles Ferrari autres qui rend non seulement la Ferrari California une voiture plus aérodynamique, mais réduit également la consommation de carburant. Last but not least, la prise d'air sur le capot assure très refroidissement efficace du compartiment moteur.
Le nouveau moteur à 8 cylindres
C'est le premier V8 dans l'histoire de Ferrari de route des voitures à la mi-montée à l'avant. Construit entièrement en aluminium, il conserve l'architecture typique Ferrari avec un angle de 90 ° entre les deux rangées de cylindres et un angle de 180 ° entre les manivelles.
Le moteur a une cylindrée totale de 4.300 cc et une puissance maximale de 460 kW à 7.750 hp/338 tr / min. Avec une puissance spécifique de 107 ch / litre, son couple maximal est de 485 Nm (49 kgm) à 5000 tr / min, dont 75% est disponible à seulement 2250 tr / min. La Ferrari California prend moins de 4 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h et offre une formation de cloques 310 km / h la vitesse supérieure.
Le V8 de nouvelles fonctionnalités à injection directe et calage variable (sur les deux admission et d'échappement) pour garantir de superbes performances, tenue de route exceptionnelle et la consommation de carburant et les émissions sont largement conformes aux plus strictes normes Euro 5 et LEV2 normes. Merci en partie à ces solutions, la Ferrari California ne consomme que 13,1 l/100 km (CEE combiné) et a les émissions de carbone de 305,6 g \ km (CEE combinés).
Le bruit du moteur de la Californie a aussi été élaboré avec soin car c'est l'une des signatures Ferrari est vraiment grande et ne contribuent à l'amélioration de plaisir de conduite. Une attention particulière a été apporté à la perception sonore dans la cabine à la fois avec le haut et vers le bas pour s'assurer que les sensations fortes de la marque sans compromettre le confort des occupants acoustique.
Boite de vitesses et la transmission
La Ferrari California sports une boîte de vitesses à double embrayage neuf (7-vitesses + marche arrière) avec la direction désormais traditionnel au volant palettes F1-style. Il s'agit d'un système innovant qui garantit une superbe combinaison de performance et de confort de conduite. Avec le double embrayage, un embrayage est utilisé pour les engins paires et l'autre pour les impaires, et permet la pré-sélection des engins prochaine required.The engins sont modifiés par le chevauchement d'ouverture et de clôture stade de deux embrayages, résultant en un changement de vitesse qui sont parfois proches de zéro et sans "couple d'interruption". Le résultat est non seulement de meilleures performances, mais vraiment passionnant plaisir de conduite. Le schéma traditionnel transaxle (moteur à l'avant et boîte de vitesses à l'arrière) contribue également à la distribution de la Californie poids idéal (avant 47% - arrière 53%) et de réduire les vibrations à la coque. En mode manuel, la nouvelle boîte de vitesses garanties grand plaisir de conduite sportive tout en confort est assuré en automatique.
Châssis et suspensions
Le châssis de la Ferrari California et coque sont tous deux fabriqués entièrement en aluminium. Merci à l'utilisation des technologies de l'aluminium différents (extrusions et shell jette), une polyvalence exceptionnelle de la voiture, le confort à bord et la maniabilité n'a pas encore ajouté au poids du châssis ou aux dimensions des sections structurales - quelque chose qui n'aurait tout simplement pas être le cas avait acier traditionnel l'architecture et les technologies utilisés. En outre, la rigidité statique (torsion et en flexion) a été améliorée par rapport aux chiffres moyens pour un Spider pour assurer une maniabilité exceptionnelle dans tout type de conditions de route et pour garantir le confort GT-standard à la fois avec le haut et vers le bas.
La Ferrari California conserve le triangle de suspension traditionnelle double à l'avant tout en un système multibras nouvelle a été spécialement développé pour l'arrière. Le système multibras améliore la souplesse longitudinale de la suspension, en conservant des valeurs de haute rigidité transversale. Ce que cela signifie en pratique que la voiture absorbe superbement les inégalités, et le bruit et les vibrations sont amorties de manière efficace pour le confort de roulement exceptionnel et sur un pied d'égalité avec agilité de la voiture. Le SMC magnétorhéologiques Suspension Système de contrôle, a fait ses débuts sur la Ferrari 599 GTB Fiorano, est également disponible sur demande.
Retractable Hard Top
Bien sûr, la signature caractéristique de la Ferrari California a à son toit rigide rétractable (RHT). Il est composé de panneaux en aluminium et possède une structure en fonte d'aluminium en charge qui a réduit son poids global et les masses en mouvement en cause. cycle de toute l'ouverture / fermeture est complété en seulement 14 secondes et grâce au système de rangement originale, un volume de coffre de la Californie reste extrêmement généreux, peu importe que ce soit vers le haut ou vers le bas.
Le Manettino GT et F1-Trac
Le manettino est devenue l'une des caractéristiques classiques de notre gamme entière comme sa position sur le volant qui est clairement dérivé de notre expérience en Formule 1. Le manettino intègre la boîte de vitesses, la stabilité et l'antipatinage (CST et F1-Trac) et le système de suspension SCM.
Les paramètres sont les suivants:
CONFORT: sécurité maximale dans toutes les conditions, en particulier idéal pour les situations de faible adhérence (chaussée mouillée ou glissante). Meilleur réglage de conduire tous les jours.
SPORT: une performance maximale et la stabilité dans les situations de prise en main parfaite. Recommandé pour les sportifs, conduite haute performance.
CST-OFF: ce paramètre donne la liberté pilote et un contrôle complets de la voiture. Il n'y a pas d'intervention électronique que ce soit en dehors de l'ABS.
La Ferrari California sports aussi le système de traction F1-Trac de contrôle qui peut lire très exactement adhérence, assurant le meilleur peut être fait du potentiel de la voiture à tout moment.
Le système garantit F1-Trac:
adhérence maximale en sortie de virage
Stabilité dans toutes les conditions de conduite
maniabilité superbe et la manipulation dans des situations extrêmes
Une performance constante
confort de conduite exceptionnel.
En fait, le F1-Trac propose une amélioration de 20% de l'accélération en sortie de virage par rapport à une traction et les systèmes traditionnels de contrôle.
L'équipement de sécurité
La Ferrari California dispose d'un éjectable roll-bar pour s'assurer que ses occupants sont protégés lorsque la voiture se renverser. Le système est installé derrière les dossiers des sièges arrière et est cachée par la garniture de la même. temps d'éjection est en cours de 190ms. L'équipement de sécurité à bord est complété par coussins gonflables avant à enrouleur (côtés conducteur et passager), sacs gonflables latéraux rétractables dans les panneaux de portes, phares bi-xénon et LED feux arrière. Nouvelle génération de phares adaptatifs, connu sous le nom AFS (Advanced Frontlighting System), sont également disponibles sur demande, et d'offrir une meilleure visibilité sur la route. Les angles de croisement sont automatiquement ajustés en fonction de direction, l'angle, la vitesse et l'accélération latérale, offrant une plus grande zone d'éclairage dans les virages.
Equipement intérieur et le niveau
Une attention particulière a été apporté à la conception et le niveau de confort dans la voiture de la cabine de la Californie. La nouvelle Ferrari est disponible dans un choix de deux configurations:
Deux places plus banquette arrière équipée de prendre deux valises à roulettes ou deux sacs de golf.
2 + configuration qui voit la banquette arrière de sport deux places, points de fixation Isofix, et deux ceintures de sécurité.
Dans les deux version, le dossier arrière se replie pour permettre l'arrimage des objets longs tels que des sacs de golf ou des skis. La capacité du coffre est également généreux impressionnant: 340 litres avec le toit relevé et 240 avec le toit baissé.
Un nouveau réglage électrique, sièges en magnésium à ossature a été également conçu pour la Ferrari California. Une autre nouveauté est le tableau de bord avec des instruments analogiques (tachymètre et compte-tours) et quatre à l'écran TFT Multidisplay. La Ferrari California dispose également d'un système d'infotainment nouvelle avec 6,5''tactile, Sat Nav, une connexion USB, Bluetooth, disque dur, commandes vocales et connecteur pour iPod.
Programme Carrozzeria Scaglietti Personnalisation
La Carrozzeria Scaglietti programme permet à tous les clients Ferrari de personnaliser leur voiture en fonction de leurs goûts et exigences. Il existe quatre principaux domaines couverts par le programme: Racing et de la voie, Extérieurs et couleurs, de l'Intérieur et de matériel, d'équipement et de Voyage. La Ferrari California est livré avec diamant de finition 19 "5-Jantes en alliage d'aluminium en tant que norme. Toutefois, une nouvelle série de diamant de finition 20" roues en alliage forgé à 5 branches qui sont 11 kg plus légères que celles proposées en standard peut également être commandé . Le diamant précités finition donne les roues un aspect poli très haute.
La Ferrari California est disponible dans un choix de 16 pastels et des couleurs métalliques. Cependant les clients ont aussi la possibilité de commander le nouveau Azzurro Californie ombre créée spécialement pour le lancement de la voiture.
En plus de la gamme habituelle de 12 couleurs de cuir disponibles au choix pour l'habillage intérieur aussi, nous avons ajouté deux nouvelles couleurs: Cioccolato et Iroko. Une nouvelle selle racing avec toutes les fibres de carbone-cadre et à réglage électrique du dossier est également disponible.
En plus de la liste déjà impressionnante de caractéristiques offertes en standard avec la nouvelle Ferrari California, les propriétaires peuvent également choisir d'avoir une caméra de stationnement arrière montés ou pour l'ensemble de valises spécialement conçu pour tirer le meilleur parti de l'espace très banquette arrière, une option disponible en plus des traditionnels en cuir à trois pièces ensemble de couleur pour correspondre à la garniture intérieure, bien sûr.
Des échantillons de différents matériaux et outils de configuration virtuelle sera également disponible aux clients à chaque salle d'exposition Ferrari pour les aider à faire leur choix aussi. Ils peuvent également demander couleurs outof portée et le contenu pour vraiment assurer leur Ferrari California est absolument unique.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI CALIFORNIA
DIMENSIONS ET POIDS
Longueur: 4563 mm
Largeur: 1902 mm
Hauteur: 1308 mm
Empattement: 2670 mm
Voie avant: 1630 mm
Voie arrière: 1605 mm
Poids à sec: 1630 kg
Poids à vide: 1735 kg
Répartition du poids: 47% avant - 53% arrière
Capacité du réservoir: 78 l
Capacité du coffre: 340 l, 240 l (avec toit rétracté)
PNEUS
Avant: 245/40 ZR19 "
Arrière: 285/40 ZR19 "
Avant (en option): 245/35 ZR20 "
Arrière (en option): 285/35 ZR20 ""
Freins carbone-céramique
Avant: 390 x 34 mm
Arrière: 360 x 32 mm
SYSTÈMES DE COMMANDE ELECTRONIQUE
CST avec F1-Trac de stabilité et antipatinage
TPTMS la pression des pneus et le système de contrôle de température
MOTEUR
90 ° V8 à injection directe
cc 94 x 77,37: alésage et la course
déplacement global: 4297 cc
Taux de compression: 12.2:1
Puissance de sortie maximale: 338 kW (460 CV) @ 7750 tr / min
Couple maxi: 485 Nm (49 mkg) @ 5000 tr / min
PERFORMANCE
Vitesse maxi: 310 kmh
0-100 km / h: moins de 4,0 sec
0-400 m: 12,2 sec
0 à 1.000 m: 22,1 sec
BOITE
F1, à double embrayage, 7-vitesse et marche arrière
Manuelle à 6 vitesses + REV
SUSPENSION
Avant: Double triangulation
Arrière: Multilink
CONSOMMATION D'ESSENCE
CEE combiné: 13,1 l/100 km
EMISSIONS DE CO2
Combinée de la CEE: 305,6 g / km