2009 Ferrari Scuderia Spider 16M
La Ferrari Scuderia Spider 16M a été créé dans le but de rassembler de superbes performances et le plaisir de conduire à l'air libre. Le résultat est l'araignée la plus performante jamais créé par Ferrari, une voiture qui évoque les émotions des modèles barchetta qui ont été les protagonistes des courses multi-grande scène des années 1950. solutions technologiques de la voiture, tirer le meilleur parti des dernières innovations dans la 430 Scuderia, dérivé de la Formule 1, pour garantir la manipulation sans compromis sur la route. Cela se reflète dans le nom, qui est également relié à la Formule 1: une célébration des 16 Monde des Constructeurs titres Ferrari ont gagné. La Scuderia Spider 16M est un mariage de performance et de plaisir de conduite produite dans une édition spéciale et limitée pour seulement 499 clients passionnés.
PERFORMANCE
La Ferrari Scuderia Spider 16M offre des solutions technologiques qui ont déjà été testés sur la 430 Scuderia. C'est une voiture ultra-hautes performances (0-100 km / h en 3,7 secondes) conçu pour rapide, resserrement des conditions de conduite avec un set-up qui met en lumière la conduite sportive et qui offre tout le plaisir de la conduite à ciel ouvert dans la F430 Spider . Dans les essais sur le circuit de Fiorano la voiture a enregistré des temps au tour inférieur à n'importe quel modèle de Ferrari Spider autres conçu pour la route.
Poids / Puissance
La Ferrari Scuderia Spider 16M pèse 80 kg de moins que la F430 Spider (poids sec 1340 kg) et de nombreux détails ont été révisées et conçus avec cet objectif précis en tête. Les changements les plus importantes ont été apportées sur le châssis et sur le corps, l'utilisation de choses ont été faites de matériaux légers et de fibre de carbone. Tout cela a permis d'atteindre un ratio de première en classe de puissance-poids de 5,8 lb / CV.
16M Ferrari Scuderia Spider (2009)
MOTEUR
Le moteur de la Ferrari Scuderia Spider 16M, à l'instar de la 430 Scuderia, est une évolution du V8 de 4,3 litres de la F430. Il dispose d'un certain nombre de modifications destinées à améliorer les performances et augmenter la puissance à 118 CV spécifiques / l, égal à une puissance totale de 510 CV, tout en respectant les limites strictes sur les émissions établis dans le Euro4 et les normes LEV2.
SOUND
son moteur est un trait distinctif de toutes les Ferrari et a toujours été un élément fondamental dans la création d'un lien fort avec le pilote grâce à la rétroaction et la satisfaction de conduite. Ceci est réalisé en accordant une attention particulière au niveau et à la qualité du son, afin d'assurer un parfait confort acoustique dans n'importe quelles conditions.
BOITE
La boîte de vitesse F1-SuperFast2 est la dernière évolution dérivé de la Formule 1: un moteur totalement innovant de gestion intégrée et de gestion de boîte de vitesses permet de dégager combinés / engager des engins qui se tiendra en parallèle avec l'embrayage en laissant à l'extérieur. En conséquence, le temps de changement de vitesse a été encore réduit à 60 millisecondes.
E-DIFF
Lors de l'utilisation de la Formule 1 pour un certain nombre d'années, E-Diff a été intégré avec les systèmes de la voiture de contrôle de stabilité. Le couple est intelligente distribuée aux roues par l'actionnement hydraulique des deux ensembles de disques de friction et de leurs disques réaction connecté. Le montant du couple fourni dépend des conditions de conduite, de modifier l'effet du différentiel et apporter des avantages considérables en termes de performances, la stabilité directionnelle, la sécurité active et plaisir de conduite. E-Diff est intégré avec d'autres systèmes de la voiture et permet au conducteur de modifier les conditions d'installation en fonction de la tenue de route du volant monté manettino.
F1-Trac
F1-Trac, comme E-Diff, est le système de contrôle de traction directement dérivée de l'expérience des voitures de Formule 1. Le système garantit un maximum de traction en sortie de virage sur la stabilité et la facilité de conduite, même dans des conditions extrêmes, des performances constantes, et le confort de conduite. L'avantage de la combinaison de E-Diff et F1-Trac par rapport aux systèmes conventionnels de la stabilité et l'antipatinage est représentée par une augmentation de 40% à l'accélération des coins.
RACING manettino
La Ferrari Scuderia Spider 16M utilise la version Racing de la manettino, qui met l'accent sur la conduite sportive et offre plus d'options pour la configuration des paramètres de contrôle électronique de la voiture. Le réglage de la glace utilisée sur le F430 a été remplacée par la position CT. Ceci désactive le contrôle de la traction seulement, laissant le contrôle de stabilité en fonctionnement.
FREINS en céramique de carbone
Le système de freinage Ferrari Scuderia Spider 16M avec disques en céramique de carbone a entraîné une amélioration globale des performances de freinage par rapport à celle du système de la F430, d'où il est issu. Les disques avant avec leur plus grand diamètre permettent un rayon de roulement améliorée et, partant, une plus grande efficacité de freinage. Les plaquettes de frein avant sont spécifiques à la voiture et de permettre la dissipation améliorée de la chaleur produite par l'augmentation des performances. Ils sont aussi plus résistant à l'usure. La pédale de frein se sentir a été optimisé pour les conditions de conduite et reste cohérente, même dans des situations extrêmes sur le circuit.
STYLE et de l'aérodynamique
Traditionnellement, le style d'une Ferrari a été créé autour des formes dictées par la technique de la voiture, dans le but d'obtenir le maximum d'efficacité aérodynamique. haute performance La Ferrari Scuderia Spider 16M et la dynamique nécessaire à une réinterprétation de nombreux éléments de style à la fois internes et externes. L'objectif était de style de la voiture grâce à ces caractéristiques aérodynamiques nécessaires pour une voiture conçue avec le meilleur niveau de performance à l'esprit. Depuis le 16M est un Spider, la conception garder à l'esprit les besoins de la conduite avec le toit abaissé et du plaisir ce doit fournir. style externe a été améliorée avec de nombreux détails en carbone (aileron avant, rétroviseur, boîtier de phare, diffuseur, roll bar) ainsi que de nouvelles couleurs dans le corps métallique noire et sombre jantes gris. Une nouvelle livrée souligne les lignes de la voiture.
AUDIO EQUIPEMENT
Un nouveau système audio de dernière génération a été créé pour la Ferrari Scuderia Spider 16M. Le salut-fidélité a un amplificateur 8x50 watts composé de deux woofers, deux haut-parleurs médiums et deux tweeters intégrés dans le panneau de porte en carbone. L'interface multimédia amovible offre une Ferrari personnalisée 16GB iPod ® Touch logés dans le centre du tableau de bord. En variante, un Becker Cascade ® radio avec Bluetooth et iPod ® connexion est available.23
PERSONNALISATION
Le programme de personnalisation Ferrari a été amélioré et adapté aux particularités de la voiture. Le programme comporte quatre domaines distincts: Racing et de la voie, Extérieur et couleurs, de l'intérieur et de matériel, d'équipement et de l'Intérieur et Travel.In domaine des matériaux, il est possible de sélectionner en cuir Poltrona Frau ® comme une alternative à la fibre technique ou Alcantara ®. Et pour cette voiture en édition limitée il ya aussi une série spéciale de sacs de Voyage douce, un système de satellites anti-vol et de navigation par satellite. Il est également possible de sélectionner un "tricolore" livrée aux couleurs du drapeau italien.
Spécifications techniques
Moteur
À aspiration naturelle milieu des années 90-arrière · V8, 4308 cc
Puissance maximum: 375,4 kW (510 ch) à 8500 tr / min
Couple maxi: 470 Nm (47,7 kgm) @ 5250 tr / min
régime moteur maxi: 8640 tr / min (au limiteur)
Taux de compression: 11.9:1
Alésage et course: 92 mm X 81 mm
puissance spécifique: 118,4 ch / litre
Transmission
Six vitesses + marche arrière boîte de vitesses F1
Sec à double embrayage
différentiel électronique E-diff + F1-Trac
lubrification BTP huile avec de l'huile / échangeur de chaleur de l'eau
Performance
0-100 km / h: 3,7 s
Vitesse maximale: 315 km / h
Poids d'entraînement / puissance: 2,6 kg / ch
La consommation de carburant
Combiné: 15,7 l/100 km (CEE)
Émissions
émissions de CO2: 360 g / km (cycle combiné de la CEE)
Châssis et carrosserie
Dimensions
Longueur: 4512 mm
Largeur: 1923 mm
Hauteur: 1216 mm
Empattement: 2600 mm
Voie avant: 1669 mm
Voie arrière: 1616 mm
Poids à sec: 1340 kg
Poids à vide: 1440 kg
Répartition du poids: avant 43%, 57% à l'arrière
Capacité du réservoir: 95 litres
indépendante à l'avant et arrière en aluminium forgé suspensions à double triangulation, ressorts hélicoïdaux de titane, creux barres anti-roulis et plus légers chocs électroniques
Freins
Avant: 398 mm x 36 mm en carbone-céramique freins à disque avec étriers en aluminium matériel 6-pot
Retour: 350 mm x 34 mm en carbone-céramique freins à disque avec étriers en aluminium matériel 6-pot
Jantes 19 "split à cinq rayons avant et arrière
Pneus: 235/35 avant et 285/35 arrière; Fabbrica Pirelli PZero Corsa seulement
systèmes de contrôle électronique
De stabilité CST et de traction
Montées au volant manettino avec cinq paramètres à intégrer la boîte de vitesse F1, CST et F1-Trac (de stabilité et de Traction Control System), contrôle de la suspension.