2010 Ferrari 599XX
Ferrari 599XX, tout en se basant sur la Ferrari 599 GTB Fiorano avec la disposition transaxle même type de moteur, est une voiture piste extrêmes. ingénieurs de Ferrari ont réalisé des travaux importants sur les chambres de combustion du moteur et admission et d'échappement des tracts. Ces modifications, combinées avec le fait que l'attrition interne a été réduite et le régime maximal a été augmenté à 9.000 tr / min, ont permis d'atteindre la puissance de sortie cible de 700 ch à 9000 tr / min. Une attention particulière a été portée à couper le poids des composants bloc moteur. Ceci a été réalisé à la fois par l'optimisation de formes - comme dans le nouveau vilebrequin - et en adoptant des matériaux exclusifs, comme dans la fibre de carbone utilisée pour la plénums d'admission. Une stratégie nouvelle boîte de vitesses changement réduit les temps de changement de vitesse globale de 60 ms.
Le 599XX Ferrari se caractérise par un concept novateur électronique appelé "High Performance Dynamic Concept» qui a été conçu pour obtenir le rendement maximum de la voiture par la gestion de la combinaison de limites mécaniques de la voiture avec le potentiel de ses commandes électroniques. Les systèmes mécaniques et électroniques de travailler ensemble pour obtenir le rendement maximum de la voiture sous la conduite de performance extrêmement élevé, pour les temps au tour cohérente. La tenue de route sportive a été améliorée grâce à l'adoption du système de génération de seconde suspension SMC. l'utilisation de la voie est également rendu plus facile grâce au nouveau «ingénieur voiture virtuelle", un écran dans la voiture qui fournit une indication en temps réel de l'efficacité du véhicule.
Ferrari 599XX (2010)
Le 599XX aérodynamique de Ferrari ont été perfectionnées dans le vent de nombreuses séances d'essais en tunnel avec le résultat que la voiture possède maintenant 280 kg d'appuis à 200 kmh (630 kg à 300 kmh). Le dessous avant du corps est entièrement carénée-in et les évents que l'air des canaux chauds dans le compartiment moteur ont été déplacés vers le capot.
Le "ActiflowT" système augmente appuis et / ou des coupures faites glisser selon la garniture de la voiture conditions de virage, avec la permission de l'utilisation d'un matériau poreux dans le diffuseur et deux ventilateurs dans le coffre qui canalisent le flux d'air sous la voiture au moyen de deux grilles à côté de la queue-feux. Winglets ont été ajoutés à l'arrière pour augmenter contreforts appuis. tandis que des jets synthétiques ont également été intégrés à l'arrière de la voiture de contrôle et de lisser les flux d'air et à réduire la traînée.
ingénieurs de Ferrari ont également utilisé F1 dérivés "donuts", qui couvrent en partie les disques de frein et la jante. Celles-ci ont la double fonction d'améliorer à la fois l'aérodynamique et le refroidissement des freins.
En ce qui concerne la carrosserie, les matériaux composites et fibre de carbone ont été largement utilisés et les ingénieurs ont puisé dans leur expérience de travail avec de l'aluminium pour atteindre l'objectif de poids. Le développement de matériaux de haute performance de plus en plus a également bénéficié du matériau carbone-céramique système de freinage. Les plaquettes de frein sont maintenant fabriqués à partir de fibre de carbone ce qui signifie que les étriers sont plus petits tout en garantissant la même efficacité. Le carbone nouvelle course en céramique système de freinage offre également de plus courtes distances de freinage et est généralement plus efficace en raison de la réduction de poids.
Le 599XX Ferrari vient avec les pneus slicks (29/67 R19 à l'avant et arrière 31/71 R19) spécifiquement développée pour optimiser la stabilité dans les virages et d'augmenter l'accélération latérale. Ils sont équipés de 19 x 11J jantes à l'avant et 19 x 12J à l'arrière.