mercredi 16 mars 2011

2011 Ferrari 458 Challenge








La Ferrari 458 Challenge a fait ses débuts en première mondiale à Maranello lors de la réunion annuelle de concessionnaire, un événement traditionnel qui rassemble les représentants de la Ferrari du réseau de ventes international.

La nouvelle berlinette, qui flanquent la F430 Challenge dans le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli de la saison 2011, est le cinquième modèle utilisé par Ferrari dans son faire un championnat qui, l'année prochaine, sera élargie pour inclure une nouvelle série de l'Asie-Pacifique .

Venant à peine quelques mois après le Salon de Francfort 2010 dévoilement de la Ferrari 458 Italia sur lesquels elle est fondée, la Ferrari 458 Challenge introduit un certain nombre de modifications importantes de l'adapter à la compétition.

L'injection directe 4497 ​​cc V8 reste strictement en phase de production, d'une puissance de 570 ch à 9.000 tr / min. Cela dit, des modifications ont été apportées aux rapports de vitesses et l'étalonnage de son double embrayage boîte de vitesses F1 pour garantir plus de couple à bas régime. La Ferrari 458 Challenge est également équipé du différentiel électronique E-Diff déjà en fonction à la version routière en cours, une première pour les voitures piste seule Ferrari.

Des travaux importants ont également été faits pour la coupe du poids de la voiture. Cette axée sur l'extérieur et l'intérieur avec les ingénieurs de Ferrari se concentrant en particulier sur la réduction de l'épaisseur de la coque et les panneaux sur l'utilisation de matériaux légers, tels que les fibres de carbone et Lexan.
Ferrari 458 Challenge (2011)


La nouvelle Ferrari 458 Challenge a également une suspension spécifique mis en place avec des bagues en aluminium massif, des ressorts plus rigides, amortisseurs à taux unique, le centre-écrou 19 jantes de course ", plus grande dimension Pirelli" slicks "et une hauteur de caisse abaissée de 30 mm tout autour. Il est également équipé de freins Brembo CCM2 nouvelle génération qui a fait ses débuts sur la 599XX, Ferrari voiture extrême laboratoire expérimental, et qui sont intégrés à un système ABS qui offre deux configurations - faible adhérence et des performances élevées pour les surfaces sèches.

Une autre première pour un modèle de Ferrari Challenge est l'adoption du système de contrôle de traction F1-Trac, le plus sophistiqué du genre. Développé en interne par Ferrari, le système F1-Trac surveille en permanence les niveaux d'adhérence pour la route de haute performance maximale de rétention. Deux piste spécifique-étalonnages biaisée - humide et sèche - ont été développés pour cette application, avec logique de commande et les stratégies issues de l'expérience de course de Ferrari étendue aux championnats F1 et GT. La F1-Trac est complètement intégré avec le E-Diff pour garantir à une accélération maximale de coins.

Le nécessaire ABS, F1-Trac et les paramètres d'étalonnage E-Diff sont sélectionnés via le manettino sur le volant, la première fois cette solution a été adoptée sur un modèle développé pour la série Ferrari Challenge. Le conducteur peut ainsi soit choisir parmi les configurations sec ou humide. Dans les conditions d'adhérence élevé, il est également possible de sélectionner CT-OFF pour désactiver le contrôle de traction F1-Trac.

Au cours des sessions intensives de développement impliqués dans aiguisant la Ferrari 458 Challenge de la piste, les ingénieurs ont également réussi à améliorer les temps au tour de la voiture à Fiorano par deux secondes d'avance sur celle de son prédécesseur, ce qui entraîne un nouveau record de seulement 1'16 0.5 "Tout aussi impressionnant est le montant de l'adhérence latérale de la nouvelle voiture génère -. jusqu'à 1.6G.

Avec la nouvelle 458 Challenge, Ferrari propose à ses clients sportive - professionnels et gentlemen drivers à l'identique - une voiture qui est très réactive, avec des performances exceptionnelles et une maniabilité superbe. Cette berlinette mi-arrière à moteur V8 permettra Ferrari participants au défi de profiter pleinement de la coupe enivrante et l'orientation du week-end de course sur des circuits de leader mondial, ainsi que la passion qui a toujours été une partie intégrante de la Ferrari d'un faire championnat.
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2011 Ferrari 458 Challenge

2011 Ferrari 458 Challenge








La Ferrari 458 Challenge a fait ses débuts en première mondiale à Maranello lors de la réunion annuelle de concessionnaire, un événement traditionnel qui rassemble les représentants de la Ferrari du réseau de ventes international.

La nouvelle berlinette, qui flanquent la F430 Challenge dans le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli de la saison 2011, est le cinquième modèle utilisé par Ferrari dans son faire un championnat qui, l'année prochaine, sera élargie pour inclure une nouvelle série de l'Asie-Pacifique .

Venant à peine quelques mois après le Salon de Francfort 2010 dévoilement de la Ferrari 458 Italia sur lesquels elle est fondée, la Ferrari 458 Challenge introduit un certain nombre de modifications importantes de l'adapter à la compétition.

L'injection directe 4497 ​​cc V8 reste strictement en phase de production, d'une puissance de 570 ch à 9.000 tr / min. Cela dit, des modifications ont été apportées aux rapports de vitesses et l'étalonnage de son double embrayage boîte de vitesses F1 pour garantir plus de couple à bas régime. La Ferrari 458 Challenge est également équipé du différentiel électronique E-Diff déjà en fonction à la version routière en cours, une première pour les voitures piste seule Ferrari.

Des travaux importants ont également été faits pour la coupe du poids de la voiture. Cette axée sur l'extérieur et l'intérieur avec les ingénieurs de Ferrari se concentrant en particulier sur la réduction de l'épaisseur de la coque et les panneaux sur l'utilisation de matériaux légers, tels que les fibres de carbone et Lexan.
Ferrari 458 Challenge (2011)


La nouvelle Ferrari 458 Challenge a également une suspension spécifique mis en place avec des bagues en aluminium massif, des ressorts plus rigides, amortisseurs à taux unique, le centre-écrou 19 jantes de course ", plus grande dimension Pirelli" slicks "et une hauteur de caisse abaissée de 30 mm tout autour. Il est également équipé de freins Brembo CCM2 nouvelle génération qui a fait ses débuts sur la 599XX, Ferrari voiture extrême laboratoire expérimental, et qui sont intégrés à un système ABS qui offre deux configurations - faible adhérence et des performances élevées pour les surfaces sèches.

Une autre première pour un modèle de Ferrari Challenge est l'adoption du système de contrôle de traction F1-Trac, le plus sophistiqué du genre. Développé en interne par Ferrari, le système F1-Trac surveille en permanence les niveaux d'adhérence pour la route de haute performance maximale de rétention. Deux piste spécifique-étalonnages biaisée - humide et sèche - ont été développés pour cette application, avec logique de commande et les stratégies issues de l'expérience de course de Ferrari étendue aux championnats F1 et GT. La F1-Trac est complètement intégré avec le E-Diff pour garantir à une accélération maximale de coins.

Le nécessaire ABS, F1-Trac et les paramètres d'étalonnage E-Diff sont sélectionnés via le manettino sur le volant, la première fois cette solution a été adoptée sur un modèle développé pour la série Ferrari Challenge. Le conducteur peut ainsi soit choisir parmi les configurations sec ou humide. Dans les conditions d'adhérence élevé, il est également possible de sélectionner CT-OFF pour désactiver le contrôle de traction F1-Trac.

Au cours des sessions intensives de développement impliqués dans aiguisant la Ferrari 458 Challenge de la piste, les ingénieurs ont également réussi à améliorer les temps au tour de la voiture à Fiorano par deux secondes d'avance sur celle de son prédécesseur, ce qui entraîne un nouveau record de seulement 1'16 0.5 "Tout aussi impressionnant est le montant de l'adhérence latérale de la nouvelle voiture génère -. jusqu'à 1.6G.

Avec la nouvelle 458 Challenge, Ferrari propose à ses clients sportive - professionnels et gentlemen drivers à l'identique - une voiture qui est très réactive, avec des performances exceptionnelles et une maniabilité superbe. Cette berlinette mi-arrière à moteur V8 permettra Ferrari participants au défi de profiter pleinement de la coupe enivrante et l'orientation du week-end de course sur des circuits de leader mondial, ainsi que la passion qui a toujours été une partie intégrante de la Ferrari d'un faire championnat.