jeudi 24 mars 2011

2001 Ferrari 360 Spider










La Ferrari 360 Spider est la route 20ème Ferrari va convertibles. En termes d'ingénierie, des regards, et la performance, il est l'araignée la meilleure production Maranello ait jamais produit. Merci à la savoir-faire exclusif Ferrari a accumulé tant que constructeur de Formule 1, il est le plus avancé technologiquement convertible.

En dépit de la voiture à mi-montée moteur V8 de 400 chevaux, les ingénieurs Ferrari a trouvé un moyen de création d'un toit qui se replie automatiquement dans son propre bien entre la cabine et le compartiment moteur, garantissant ainsi la pureté de la ligne. La qualité intrinsèque de la conception est soulignée par les deux carénages de la carrosserie à l'arrière des sièges qui évoquent des souvenirs de Ferrari classiques. Ces sont compensées par les deux arceaux de sécurité qui fournissent une sécurité maximale pour les deux occupants de la voiture. Au dessus de la voiture est agressive, mettant l'accent sur le V8 visible à travers capot moteur. Abaisser le toit entièrement automatique transforme la Ferrari 360 Spider, en soulignant sa connexion à grande coureurs sportifs. Comme solide et rigide que la Berlinetta, la Ferrari 360 Spider offre des performances presque identiques à la version coupé, atteindre une vitesse supérieure sur 180 mph tout en pesant à peine plus de £ 130 et offrant la même quantité d'espace pour les occupants et leurs bagages.

Design

L'aspect le plus frappant de style de la Ferrari 360 Spider est sa capote. Avec un soin incroyable, en utilisant la forme merveilleuse de la Ferrari 360 Modena comme point de départ, les ingénieurs et les concepteurs ont créé un élégant et très efficace, le toit entièrement automatique de pliage. De haut en bas, carénages arrières de l'araignée évoquent la grande époque des voitures sport, lissage des lignes de la arceaux de sécurité qui protègent les occupants. Une visite de conception-de-force, le Spider ne perd rien de la berlinette sur la route, la piste, ou le boulevard.
Ferrari 360 Spider (2001)


La Ferrari 360 Spider dispose d'un toit entièrement automatique. Le conducteur ne doit ralentir ci-dessous 3 mph et appuyez sur un bouton pour que le toit totalement disparaître dans - ou réapparaissent de - la spéciale ainsi entre le moteur et la cabine en seulement 20 secondes. Peu importe les places assises, le toit peut fermer pour former un joint total avec le pare-brise ou d'ouvrir pour laisser entrer tout le soleil. Le mécanisme implique une action complexe à deux étages dans lequel le toit doubles plis avant qu'il ne glisse à l'intérieur de son compartiment à être couverts par son propre fait tonneau spéciales de haute densité SMC pour réduire le bruit. trame invisible de la toiture est faite d'une combinaison de fonte d'aluminium et des éléments en tôle d'acier, par des actionneurs électro-hydraulique. Le toit est disponible en quatre couleurs.

Structure

Comme la Ferrari 360 Modena, la Ferrari 360 Spider est fait principalement de l'aluminium. Il est donc très léger et extrêmement solide. Merci à son corps en alliage d'aluminium et le châssis, collé avec soudures Feran spéciale, la Ferrari 360 Spider est la torsion et en flexion rigide que son homologue berlinette. Bien que la plupart des corps est en aluminium, le tonneau rigide qui recouvre le toit replié, et la baignoire dans laquelle le toit replié et le mécanisme de résident, sont formés à partir insonorisant SMC. La toiture est constituée de tissus collés et dispose d'un écran PVC interchangeables arrière.

Pour le Spider, le châssis de la Ferrari 360 Modena a été adapté pour optimiser la rigidité statique et dynamique. Il s'agissait de renforcer les appuis, de raidissement à l'avant du plancher, et la refonte du cadre de pare-brise. La cloison arrière a également été renforcée pour isoler l'habitacle des bruits de moteur. Le résultat est une efficacité structurelle et une réponse dynamique qui établit de nouvelles normes pour les châssis de la voiture ouverte et la construction coque. Les occupants de la Ferrari 360 Spider sont confortablement installé par un safetycage ultra-protecteur, soutenue par deux arceaux tubulaire en acier qui font partie intégrante du système de capot et de travailler avec le renfort pare-brise pour offrir une résistance maximale dans les situations de retournement. La structure rouleau entier bar est également revêtue d'un matériau spécial qui absorbe progressivement l'énergie dans la zone autour de la tête des occupants en vertu de son cuir Connolly garnissage doux.

Entraînement

La Ferrari 360 Spider's 5-soupapes par cylindre, 3,6 litre V8 produit 400 chevaux et est montée au centre avec lubrification à carter sec. Le réservoir d'huile est placé, de style Formule 1, sur l'entretoise entre le moteur et boîte de vitesses longitudinale unitaire. Pick-up est spectaculaire grâce à l'excellent couple culminant à £ 275-pi à 4750rpm, 80% de cette disposition à seulement 3000rpm. La souplesse du moteur signifie que la voiture est relaxante et facile à conduire, même dans la circulation dense. Puissance de sortie 400 chevaux est un record à 8.500 tr / min (112bhp par litre) la plus haute sortie spécifique encore atteint par un moteur V8 de production à aspiration naturelle. Le bloc d'alimentation dispose d'un système à géométrie d'admission variable, cinq principaux paliers de vilebrequin à 180 ° contrepoids manivelle jetés, bielles en titane, 5 soupapes par cylindre (3 d'admission, 2 d'échappement, celui-ci avec calage variable des soupapes pour améliorer les performances à haute vitesses) et un Bosch ME 7.3 système électronique de gestion moteur qui, via le CAN - Controlled Area Network - permet au système d'injection de transmettre et de recevoir des données de l'allumage qui est intégré avec le drive-by-wire accélérateur électronique relié à la traction ASR contrôle et, s'il existe, le système qui gère la transmission F1 électro-hydraulique.

Le système drive-by-wire intègre un papillon motorisé de régulation d'admission d'air. Sur les 360 Ferrari, la pédale d'accélérateur actionne un potentiomètre connecté à une paire d'unités de gestion du moteur. Le système permet également à la CAN différentes unités de contrôle de communiquer avec le système antipatinage ASR et le contrôle boîte de vitesses F1 de sorte que, en tenant compte des paramètres de performance et de vitesse du véhicule, le système de gestion moteur décide de l'angle de gaz approprié. Le système drive-by-wire apporte une contribution essentielle au cours de changements de rapports, veillant à ce qu'ils se déroulent à la vitesse recommandée par l'unité de contrôle. La Ferrari 360 Spider a énormément bénéficié de l'expérience de Ferrari avec la technologie moteurs de Formule 1, qui a également contribué admission à longueur variable collecteurs pour optimiser le couple à tous les régimes. Le système comprend deux plénums chaque air à fournir à un banc de cylindres, soit au moyen de courtes voies directement connecté à la même banque ou par celles plus indirectes liées à la rive opposée par des vannes.

Boîte à 6 vitesses de la Ferrari 360 Spider est disponible avec la porte-shift classique ou le paddle shift F1-style. Le système manuel offre synchroniseurs triple cône sur 1ère et la 2ème, avec un double cône sur les autres. L'embrayage monodisque à sec a coaxial entraînement hydraulique et le différentiel à glissement limité a différents pourcentages de blocage (25% sur l'accélération et 45% sur le décollage). Ferrari a présenté palettes au volant de la Formule 1 et cette solution est maintenant utilisée par toutes les équipes. La transmission F1 Ferrari 360 Spider, qui aux changements de vitesses en seulement 150 millisecondes, a une option entièrement automatique optimisé ainsi que le mode manuel, et une faible adhérence de neige et de glace mode. Les modifications manuelles sont effectuées par les deux palettes situées derrière le volant - la palette de droite permet de choisir un ratio plus élevé, tandis que la gauche sera en baisse d'un cran. La pédale d'embrayage-moins est activé automatiquement par l'unité de la boîte de vitesses électronique de commande, et n'engage que lorsque le régime moteur sont corrects. Si le réglage de la suspension sport a été choisi le logiciel de boîte de vitesses adapte la vitesse des changements de costume, et la Ferrari 360 Spider est donc stable dans des conditions dépassant les capacités des voitures les plus sportives.

Suspension

La Ferrari 360 Spider a une superbe dynamique de route grâce à un empattement long, large voie avant, une géométrie de la suspension superbe, et la commande électronique. Les balades en voiture sur une suspension réglable en aluminium triangles avant et arrière à double. Anti-plongée et anti-squat géométries sont incorporés avant et arrière afin que la voiture reste au niveau du freinage et l'accélération. Les amortisseurs en aluminium, conçu conjointement avec Sachs, sont équipés d'une unité de contrôle électronique. Tous les mouvements du corps et la roue sont donc guidés dans un processus qui prend seulement 0,04 secondes pour éliminer toute roulis ou de tangage.

Comme il convient à une voiture de sport hautes performances, freins à la Ferrari 360 Spider figurent de grandes 13 "de diamètre des disques ventilés et percés avec sensibles à commande hydraulique d'étriers en aluminium à deux pistons, contrôlé par un effort de freinage répartiteur de freinage et un système ABS qui empêche le blocage des roues en décélération. Les grands rotors permettent également de maintenir une faible charge thermique, et d'améliorer la résistance à la décoloration sans refroidissement forcé. Bien que les ingénieurs Ferrari a mis l'accent sur la stabilité decelerative, la Ferrari 360 Spider s'arrête dans le dossier de courtes distances.

Intérieur

L'habitacle de la Spider Ferrari 360 est identique à celui du coupé: la première chose à noter est la facilité d'accès offerts par l'ouverture de la porte exemple, si le toit est haut ou le bas, et l'effet de la suppression du panneau latéral en aluminium qui rappelle les léger mais extrêmement rigide en aluminium extrudé de seuil ci-dessous. dimensions intérieures de l'araignée sont pratiquement identiques à ceux de la berlinette, offrant une cabine beaucoup plus spacieuse que la Ferrari F355 Spider, jusque dans la fente de sac de golf derrière les sièges. Les seules différences sont les pratiques, coffre-fort à commande électrique situé entre les deux sièges au centre de la barre stabilisatrice et les deux filets de rangement de chaque côté de l'arrière de la console. La Ferrari 360 Spider est disponible avec un choix de 12 différentes options de garniture en cuir Connolly, soulignant l'aluminium détaillant qui reflète la technologie de la voiture construction sophistiquée. Tous les instruments principaux sont regroupés dans un habitacle en fonction du conducteur de la vue, avec le tachymètre placé au centre. Le volant à trois branches comporte un airbag en pleine dimension.
Ferrari - Populaire francais d'automobiles: 2001 Ferrari 360 Spider

2001 Ferrari 360 Spider










La Ferrari 360 Spider est la route 20ème Ferrari va convertibles. En termes d'ingénierie, des regards, et la performance, il est l'araignée la meilleure production Maranello ait jamais produit. Merci à la savoir-faire exclusif Ferrari a accumulé tant que constructeur de Formule 1, il est le plus avancé technologiquement convertible.

En dépit de la voiture à mi-montée moteur V8 de 400 chevaux, les ingénieurs Ferrari a trouvé un moyen de création d'un toit qui se replie automatiquement dans son propre bien entre la cabine et le compartiment moteur, garantissant ainsi la pureté de la ligne. La qualité intrinsèque de la conception est soulignée par les deux carénages de la carrosserie à l'arrière des sièges qui évoquent des souvenirs de Ferrari classiques. Ces sont compensées par les deux arceaux de sécurité qui fournissent une sécurité maximale pour les deux occupants de la voiture. Au dessus de la voiture est agressive, mettant l'accent sur le V8 visible à travers capot moteur. Abaisser le toit entièrement automatique transforme la Ferrari 360 Spider, en soulignant sa connexion à grande coureurs sportifs. Comme solide et rigide que la Berlinetta, la Ferrari 360 Spider offre des performances presque identiques à la version coupé, atteindre une vitesse supérieure sur 180 mph tout en pesant à peine plus de £ 130 et offrant la même quantité d'espace pour les occupants et leurs bagages.

Design

L'aspect le plus frappant de style de la Ferrari 360 Spider est sa capote. Avec un soin incroyable, en utilisant la forme merveilleuse de la Ferrari 360 Modena comme point de départ, les ingénieurs et les concepteurs ont créé un élégant et très efficace, le toit entièrement automatique de pliage. De haut en bas, carénages arrières de l'araignée évoquent la grande époque des voitures sport, lissage des lignes de la arceaux de sécurité qui protègent les occupants. Une visite de conception-de-force, le Spider ne perd rien de la berlinette sur la route, la piste, ou le boulevard.
Ferrari 360 Spider (2001)


La Ferrari 360 Spider dispose d'un toit entièrement automatique. Le conducteur ne doit ralentir ci-dessous 3 mph et appuyez sur un bouton pour que le toit totalement disparaître dans - ou réapparaissent de - la spéciale ainsi entre le moteur et la cabine en seulement 20 secondes. Peu importe les places assises, le toit peut fermer pour former un joint total avec le pare-brise ou d'ouvrir pour laisser entrer tout le soleil. Le mécanisme implique une action complexe à deux étages dans lequel le toit doubles plis avant qu'il ne glisse à l'intérieur de son compartiment à être couverts par son propre fait tonneau spéciales de haute densité SMC pour réduire le bruit. trame invisible de la toiture est faite d'une combinaison de fonte d'aluminium et des éléments en tôle d'acier, par des actionneurs électro-hydraulique. Le toit est disponible en quatre couleurs.

Structure

Comme la Ferrari 360 Modena, la Ferrari 360 Spider est fait principalement de l'aluminium. Il est donc très léger et extrêmement solide. Merci à son corps en alliage d'aluminium et le châssis, collé avec soudures Feran spéciale, la Ferrari 360 Spider est la torsion et en flexion rigide que son homologue berlinette. Bien que la plupart des corps est en aluminium, le tonneau rigide qui recouvre le toit replié, et la baignoire dans laquelle le toit replié et le mécanisme de résident, sont formés à partir insonorisant SMC. La toiture est constituée de tissus collés et dispose d'un écran PVC interchangeables arrière.

Pour le Spider, le châssis de la Ferrari 360 Modena a été adapté pour optimiser la rigidité statique et dynamique. Il s'agissait de renforcer les appuis, de raidissement à l'avant du plancher, et la refonte du cadre de pare-brise. La cloison arrière a également été renforcée pour isoler l'habitacle des bruits de moteur. Le résultat est une efficacité structurelle et une réponse dynamique qui établit de nouvelles normes pour les châssis de la voiture ouverte et la construction coque. Les occupants de la Ferrari 360 Spider sont confortablement installé par un safetycage ultra-protecteur, soutenue par deux arceaux tubulaire en acier qui font partie intégrante du système de capot et de travailler avec le renfort pare-brise pour offrir une résistance maximale dans les situations de retournement. La structure rouleau entier bar est également revêtue d'un matériau spécial qui absorbe progressivement l'énergie dans la zone autour de la tête des occupants en vertu de son cuir Connolly garnissage doux.

Entraînement

La Ferrari 360 Spider's 5-soupapes par cylindre, 3,6 litre V8 produit 400 chevaux et est montée au centre avec lubrification à carter sec. Le réservoir d'huile est placé, de style Formule 1, sur l'entretoise entre le moteur et boîte de vitesses longitudinale unitaire. Pick-up est spectaculaire grâce à l'excellent couple culminant à £ 275-pi à 4750rpm, 80% de cette disposition à seulement 3000rpm. La souplesse du moteur signifie que la voiture est relaxante et facile à conduire, même dans la circulation dense. Puissance de sortie 400 chevaux est un record à 8.500 tr / min (112bhp par litre) la plus haute sortie spécifique encore atteint par un moteur V8 de production à aspiration naturelle. Le bloc d'alimentation dispose d'un système à géométrie d'admission variable, cinq principaux paliers de vilebrequin à 180 ° contrepoids manivelle jetés, bielles en titane, 5 soupapes par cylindre (3 d'admission, 2 d'échappement, celui-ci avec calage variable des soupapes pour améliorer les performances à haute vitesses) et un Bosch ME 7.3 système électronique de gestion moteur qui, via le CAN - Controlled Area Network - permet au système d'injection de transmettre et de recevoir des données de l'allumage qui est intégré avec le drive-by-wire accélérateur électronique relié à la traction ASR contrôle et, s'il existe, le système qui gère la transmission F1 électro-hydraulique.

Le système drive-by-wire intègre un papillon motorisé de régulation d'admission d'air. Sur les 360 Ferrari, la pédale d'accélérateur actionne un potentiomètre connecté à une paire d'unités de gestion du moteur. Le système permet également à la CAN différentes unités de contrôle de communiquer avec le système antipatinage ASR et le contrôle boîte de vitesses F1 de sorte que, en tenant compte des paramètres de performance et de vitesse du véhicule, le système de gestion moteur décide de l'angle de gaz approprié. Le système drive-by-wire apporte une contribution essentielle au cours de changements de rapports, veillant à ce qu'ils se déroulent à la vitesse recommandée par l'unité de contrôle. La Ferrari 360 Spider a énormément bénéficié de l'expérience de Ferrari avec la technologie moteurs de Formule 1, qui a également contribué admission à longueur variable collecteurs pour optimiser le couple à tous les régimes. Le système comprend deux plénums chaque air à fournir à un banc de cylindres, soit au moyen de courtes voies directement connecté à la même banque ou par celles plus indirectes liées à la rive opposée par des vannes.

Boîte à 6 vitesses de la Ferrari 360 Spider est disponible avec la porte-shift classique ou le paddle shift F1-style. Le système manuel offre synchroniseurs triple cône sur 1ère et la 2ème, avec un double cône sur les autres. L'embrayage monodisque à sec a coaxial entraînement hydraulique et le différentiel à glissement limité a différents pourcentages de blocage (25% sur l'accélération et 45% sur le décollage). Ferrari a présenté palettes au volant de la Formule 1 et cette solution est maintenant utilisée par toutes les équipes. La transmission F1 Ferrari 360 Spider, qui aux changements de vitesses en seulement 150 millisecondes, a une option entièrement automatique optimisé ainsi que le mode manuel, et une faible adhérence de neige et de glace mode. Les modifications manuelles sont effectuées par les deux palettes situées derrière le volant - la palette de droite permet de choisir un ratio plus élevé, tandis que la gauche sera en baisse d'un cran. La pédale d'embrayage-moins est activé automatiquement par l'unité de la boîte de vitesses électronique de commande, et n'engage que lorsque le régime moteur sont corrects. Si le réglage de la suspension sport a été choisi le logiciel de boîte de vitesses adapte la vitesse des changements de costume, et la Ferrari 360 Spider est donc stable dans des conditions dépassant les capacités des voitures les plus sportives.

Suspension

La Ferrari 360 Spider a une superbe dynamique de route grâce à un empattement long, large voie avant, une géométrie de la suspension superbe, et la commande électronique. Les balades en voiture sur une suspension réglable en aluminium triangles avant et arrière à double. Anti-plongée et anti-squat géométries sont incorporés avant et arrière afin que la voiture reste au niveau du freinage et l'accélération. Les amortisseurs en aluminium, conçu conjointement avec Sachs, sont équipés d'une unité de contrôle électronique. Tous les mouvements du corps et la roue sont donc guidés dans un processus qui prend seulement 0,04 secondes pour éliminer toute roulis ou de tangage.

Comme il convient à une voiture de sport hautes performances, freins à la Ferrari 360 Spider figurent de grandes 13 "de diamètre des disques ventilés et percés avec sensibles à commande hydraulique d'étriers en aluminium à deux pistons, contrôlé par un effort de freinage répartiteur de freinage et un système ABS qui empêche le blocage des roues en décélération. Les grands rotors permettent également de maintenir une faible charge thermique, et d'améliorer la résistance à la décoloration sans refroidissement forcé. Bien que les ingénieurs Ferrari a mis l'accent sur la stabilité decelerative, la Ferrari 360 Spider s'arrête dans le dossier de courtes distances.

Intérieur

L'habitacle de la Spider Ferrari 360 est identique à celui du coupé: la première chose à noter est la facilité d'accès offerts par l'ouverture de la porte exemple, si le toit est haut ou le bas, et l'effet de la suppression du panneau latéral en aluminium qui rappelle les léger mais extrêmement rigide en aluminium extrudé de seuil ci-dessous. dimensions intérieures de l'araignée sont pratiquement identiques à ceux de la berlinette, offrant une cabine beaucoup plus spacieuse que la Ferrari F355 Spider, jusque dans la fente de sac de golf derrière les sièges. Les seules différences sont les pratiques, coffre-fort à commande électrique situé entre les deux sièges au centre de la barre stabilisatrice et les deux filets de rangement de chaque côté de l'arrière de la console. La Ferrari 360 Spider est disponible avec un choix de 12 différentes options de garniture en cuir Connolly, soulignant l'aluminium détaillant qui reflète la technologie de la voiture construction sophistiquée. Tous les instruments principaux sont regroupés dans un habitacle en fonction du conducteur de la vue, avec le tachymètre placé au centre. Le volant à trois branches comporte un airbag en pleine dimension.