2005 Ferrari 575M Superamerica
La Pininfarina-conçus Ferrari 575M Superamerica allie performance Ferrari Berlinetta 12-cylindre avec un très originale, novatrice sur le concept de convertible.
La Ferrari 575M Superamerica est la première voiture de série à adopter un mouvement de rotation de toit innovantes en combinaison avec la technologie électrochromique développée exclusivement pour les surfaces vitrées de ces dimensions, avec Saint Gobain.
Le concept de toit Fioravanti-rotatif breveté permet à la Ferrari 575M Superamerica conducteur électriquement tomber le haut en 10 secondes à plat, ce qui rend plus rapide du monde berlinette convertibles (320 km / h la vitesse supérieure).
Dérivé de la Ferrari 575M Maranello, la Superamerica est disponible avec une boîte de vitesses F1-style ou manuel. Son gros moteur de 12 cylindres a été renforcée pour offrir 540 ch trop. La nouvelle voiture peut également être équipé de l'ensemble GTC Handling qui offre la toute dernière Ferrari caractéristiques de haute technologie y compris les freins carbone-céramique.
La Ferrari 575M Superamerica et son toit électrique inhabituel a été surnommé Revocromico de mettre en lumière la combinaison unique de son mouvement de rotation vers l'arrière et de la technologie électrochrome. Il a une structure en fibre de carbone et la capacité du coffre reste inchangé si le toit est ouvert ou fermé trop. La lunette arrière en verre agit également comme un déflecteur d'air très efficace lorsque le toit est ouvert.
L'utilisation de verre électrochromique signifie que le conducteur peut contrôler complètement le niveau de lumière pénétrant dans l'habitacle. Il ya cinq niveaux de teinte disponibles et le verre peut aller de l'obscurité à la lumière dans moins d'une minute, au toucher d'un bouton.
Spécifications techniques Ferrari Superamerica 575M
Dimensions
Longueur: 4.550 mm
Largeur: 1.935 mm
Hauteur: 1.277 mm
Empattement: 2500 mm
Voie avant: 1632 mm
Voie arrière: 1586 mm
Moteur
Cylindres: V12
Alésage x course: 89 mm x 77 mm
déplacement unitaire: 479 cc
Cylindrée totale: 5748 cc
Taux de compression: 11:1
Puissance maximale: 397 kW (540 ch) à 7.250 tr / min
Couple maxi: 588,6 Nm (433,8 lb-pi) @ 5250 tr / min
Performance
Vitesse maxi: 320 kmh