2005 Ferrari F430 Spider
La Ferrari F430 Spider est alimenté par 490 ch, 4308 cc, 90 ° du moteur V8, qui est capable de pousser la voiture à une vitesse de pointe de plus de 310 kilomètres par heure (plus de 193 km / h) et couvrant le 0-100 km / h ( 0-62 mph) en seulement sprint 4,1 secondes. Cette unité d'alimentation léger et très compact produit une puissance spécifique de 114 ch par litre avec un rapport poids / puissance de 2,9 kg (6,4 lb) par cheval-vapeur (poids sec).
Ferrari F430 Spider comprend un nombre important de caractéristiques techniques qui donnent des conseils de pedigree F1 de la voiture, à commencer par le différentiel électronique innovant - d'abord développé par la division de la course pour la Scuderia est tout-conquérant voitures F1 ", qui améliore la traction et une tenue de route dans toutes les conditions. Tout comme le coupé Ferrari F430, la Ferrari F430 Spider fonctionnalités, le commutateur commutateur au volant, connu pour les pilotes de la Scuderia en tant que «manettino», qui permet de la voiture mise en place d'ajuster facilement et rapidement.
Formule 1 est donc à nouveau l'inspiration pour le développement de voitures de route de l'entreprise. Conçu par Pininfarina, les lignes sinueuses de la Ferrari F430 Spider, en fait, ont été affinées en utilisant l'état de l'ordinateur de simulation aérodynamique à la fine pointe des programmes habituellement utilisés exclusivement par l'équipe de F1.
La forme de la Ferrari F430 Spider est le résultat des tests longs et dispose d'un Nolder prononcée qui est intégré dans l'extrémité du couvercle du moteur, de nouvelles grandes prises d'air arrière qui mettent l'accent musclée de la voiture, et une jupe arrière nouveau qui intègre un diffuseur de la concurrence dérivation. Le moteur lui-même est joliment mis en dessous d'un couvercle en verre.
Tout comme la berlinette, la nouvelle Ferrari F430 Spider, un digne successeur de la Ferrari 360 Spider, intègre deux entrées d'air elliptiques qui alimentent les radiateurs avant. La forme des prises est inspirée par les voitures de course de Ferrari de la saison 1961, en particulier les 156 F1 qui Phil Hill a conduit à la F1 cette année-là le titre du Championnat. Le spoiler qui relie les deux prises à leur bord inférieur est très efficace pour diriger le flux d'air central vers le soubassement plat.
La Ferrari F430 Spider dispose d'un compact, hotte électrique entièrement automatique qui permet au moteur d'être vu dans toute sa gloire à tout moment et qui, une fois abaissé, prend relativement peu d'espace, en dépit de la disposition moteur central-arrière sans compromis.
Spécifications techniques Ferrari F430 Spider
Dimensions et poids
Longueur: 4512 mm (177,6 po)
Largeur: 1923 mm (75,7 po)
Hauteur: 1234 mm (48,6 po)
Empattement: 2600 mm (102,4 po)
Voie avant: 1669 mm (65,7 po)
Voie arrière: 1616 mm (63,6 po)
Poids à vide: 1520 kg (£ 3,351)
Moteur
Type: V8 à 90 °
Alésage x course: 92 mm x 81 mm (3,62 x 3,19 po)
déplacement unitaire: 538,5 cc (32.87 cu in)
Cylindrée totale: 4.308 cc (263 cu in)
Taux de compression: 11,3:1
Puissance maximum: 360,3 kW (490 ch à hp/483 8500 tr / min)
Couple maxi: 465 Nm (47,4 kgm/343 lb / pi) à 5250 tr / min
puissance spécifique: 114 ch / l
Performance
Vitesse maximale:> 310 kmh (plus de 193 km / h)
0-100 km / h: 4,1 secondes