2006 Ferrari 575 GTZ Zagato
Yoshiyuki Hayashi est un collectionneur de voitures japonais célèbre, à qui appartient de nombreuses voitures de grande valeur historique, y compris les Ferraris plusieurs comme le 166MM, les 250 Spider California, deux Daytona - un coupé et une araignée - et la Ferrari Enzo.
Dans la tradition classique de l'acheteur désireux de voitures exclusives qui a stimulé la créativité des carrossiers italiens dans les années 1950 et 1960, Yushiyuki Hayashi demandé Zagato s'il serait possible de créer un organisme chargé de sa Ferrari 575M, dans le style de la berlinette célèbre 250GTZ .
Lorsque Zagato a reçu cette demande, elle a informé Ferrari du projet, ce qui serait une bonne occasion de célébrer l'anniversaire du modèle, puis créé une voiture qui revint sur la GTZ 250, construit autour de la Ferrari 575.
Comme sa devancière, la Ferrari 575 GTZ Zagato a une carrosserie entièrement en aluminium, et, comme un hommage à Ferrari et à deux places voitures de sport italiennes, il a rejoint le groupe exclusif des voitures qui sont le fruit de la tradition du sur mesure construit des voitures.
Comme la GTZ 250, il arbore peinture deux tons avec stylistiques et des volumes qui font explicitement référence dans les années 1950, et sublime le caractère des nombreuses voitures construites par Zagato pour habiller génie original, avec le plus pur style des voitures de sport traditionnels.
Pour Zagato, le projet représentait une occasion pour célébrer le 50e anniversaire de la Ferrari 250 GTZ de 1956, l'une des voitures GT les plus remarquables, qui a déjà entré dans l'histoire.
Le modèle, qui a également été commandée par un gentleman driver et collectionneur, dans la meilleure tradition de Zagato, est une synthèse sublime de prestige et de performance, d'élégance et de sportivité, au point qu'il peut se vanter de la plus haute valeur d'une voiture dans la période de luxe marché des voitures de sport. La Ferrari 250 GTZ a gagné de nombreux concours et concours d'élégance, et il représente un rêve devenu réalité, parce que les experts et les amateurs considèrent comme l'une des plus belles voitures au monde.
La nouvelle Ferrari 575 GTZ Zagato a le cheval cabré Ferrari sur son capot et le Z de Zagato sur le côté, une expression de l'excellence italienne éternelle dans sa forme et le contenu. C'est une combinaison gagnante, en reliant le plus puissant, de l'ingénierie célèbre dans le monde avec le plus raffiné, style sportif fascinante, à la fois fait strictement en Italie.
Le concept de l'élégance sportive, design fonctionnel qui ne se contente pas suivre la tendance du moment, mais s'efforce de performance pure, et le corps en aluminium ultra-léger sont les points forts de Zagato qui deviennent une valeur universellement reconnue.